Translate

vendredi 20 novembre 2020

Daniel Romano

Daniel Romano
est un auteur-compositeur canadien de Welland. Le maestro est aussi un grand poète. Prolifique, hautement doué, Romano se distingue par sa manière de créer des perles harmoniques pop à tour de bras. Il apprend à jouer de la guitare à 6 ans. Il nous dévoile son histoire familiale émouvante sur son site, adopté par des parents musiciens qui lui font rencontrer ses parents biologiques plus tard, également tous musiciens et avec qui il renoue des liens forts, l'artiste de 35 ans comprend sa veine musicale, l'assume avec brio et ne cesse de remplir sa 'wood box' (guitare à six cordes) de sons panachés, d'idées et de charisme.



Daniel Romano signe en 2010 son premier essai en solo Workin' for the Music Man, magnifique qui suit l'EP qui parle de la mésaventure de ses premières compositions perdues dans la destruction de la maison de son enfance Sings A Losing Song.

Depuis, le musicien fertile enchaîne les productions de pop psychédélique d'une qualité étourdissante : Sleep Beneath the Willow en 2011, Come Cry with Me en 2013, If I've Only One Time Askin' en 2015, Mosey en 2016, Modern Pressure en 2017, Finally Free en 2018, Okay Wow et Dandelion en mai 2020 et ce troisième album de l'année paru le 6 novembre 2020, White Flag.



La particularité de Daniel Romano est cette manière d'explorer les styles, folk, blues, rock ou pop en gardant sa fibre narrative poétique qu'il exprime dans un livre paru en mai 2020, comprenant 100 de ses poèmes At Last There Is No End. L'artiste sera au printemps en Angleterre et en Norvège pour une série de concerts et en attendant, son travail est à retrouver sur son propre label qu'il fonde en 2009, You've changed Records.
DanielRomano