Translate

vendredi 31 juillet 2020

The Boy Least Likely To

Je parle des géniaux musiciens anglais en 2011 sur Piggledy Pop : "The Boy Least Likely To est un groupe anglais établi à Wendover et originellement créé par le multi-instrumentiste Pete Hobbs et le chanteur Jof Owen. Ils montent dès 2002 leur propre label, Too young to die, pour promouvoir et finaliser eux-mêmes leurs disques, y intégrant Tim Owen, le frère de Jof, qui dessine et s’occupe des illustrations des productions. La première sort en 2003 sous le nom de Paper Cuts, qui marque le début d’une série de singles précédents l’album The Best Party Ever de 2005.



C’est alors que l’on peut découvrir l’entité des The Boy Least Likely To, riche de mélodies pittoresques, comme Be Gentle With Me, Monsters, Hugging My Grudge et son harmonica, My Tiger My Heart, ode à la bd Calvin & Hobbes, toutes ornées de xylophone, de flûtes, de tambourins, de violons, de banjo et guitares. Les B-side réunis sur Best of B-sides en 2009, les ep, les compilations comme Christmas Special de 2010, comprenant des inédits et des reprises telles que Faith de George Mikaël ou encore The One that i want du film Grease, sont à découvrir absolument." 
BoyLeastLikelyToPiggledyPop2011



The Boy Least Likely To revient ce 19 juillet 2020 avec la pépite pop cousue d'or The Wrong End Of A Rainbow compilant et revisitant leurs titres antérieurs en ajoutant aux arrangements des orchestrations de cordes. C'est le cas sur le premier morceau fantastique it could've been me (feat. gwenno) de 2013 saupoudré cette fois d'orchestral pop. Des raretés et nouveautés apparaissent au fil des titres revêtus de nouvelles versions et l'ensemble est un régal pop réussi à savourer en cette période estivale 2020. 



Les fabuleux Boy Least Likely To honorent la France avec une version chantée en français de Hugging My Grudge et ce joli accordéon qui se greffe aux partitions sautillantes titille éminemment ma sensibilité chauvine, assez pour classer le joyeux et jubilatoire The Wrong End Of A Rainbow dans le top des albums 2020 de Piggledy Pop. A vos casques !
BoyLeastLikelyTo