Translate

dimanche 9 juillet 2017

Paddy Hanna

J'aime Paddy Hanna depuis les sublimes disques Join the Army de 2013, Leafy Stiletto de 2014, les singles Austria et Underprotected de mars et décembre 2015. "Paddy Hanna fait partie de ces artistes prolifiques et complets, auteur-compositeur et interprète au coeur de quatre projets, il joue de la guitare, du clavier, de la batterie et aime la scène où il est comme un poisson dans l'eau. Basé à Dublin, l'irlandais est actif au sein des groupes Grand Pocket Orchestra, Skelocrats, Ginnels et No Monster Club. Il n'arrête jamais (...) Pour fêter la Saint-Patrick en communion avec les amis irlandais, Leafy Stiletto est l'album parfait à savourer. Pop, dansant, harmonieux, le disque est croustillant de mélodies, techniquement sublime et Paddy y chante comme un rossignol punk sensible au retour du printemps. Sa voix, puissante et solide, s'amuse à faire des loopings (...) Paddy Hanna est un personnage, un musicien inventif et généreux qui délivre sur disques et sur scène son monde musical fleuri et varié fort stimulant. "
Pour la suite, c'est par là : PaddyHannaPiggledyPop2015



Cette année passée, Paddy a participé au magnifique projet associatif My Lovely Horse Rescue aux côtés de Duke Special, Neil Hannon, We Cut Corners, The Late David Turpin, No Monster Club, Sissy et Gar Cox, toute la joyeuse équipe du collectif de musiciens dublinois, le label Popical Island. Pour apporter leur aide, les artistes signent l'EP de sept chansons, My Lovely, dont le fruit de la vente est totalement reversé à l'association irlandaise qui protège et soigne les chevaux, poneys, ânes, abandonnés ou négligés.
MyLovelyHorseEP





Avec la sortie en mars 2017 du single Bad Boys et Sunday Milkshake d'une cambrure pop fracassante, les fans se délectent du deux titres . Composés avec soin et inspiration, arrangés avec une orchestration délicate de cordes et de cuivres, ils sont habillés de textes toujours éloquents, amusants et colorés. Paddy a un don de compositeur ensorcelant, griffe des thèmes qui nous emmènent dans des sphères littéraires, cinématographiques, dans des histoires qu'il interprète d'une façon singulière. Il utilise ses cordes vocales comme un arc. Son chant peu être aussi tendu que relâché, ses émotions telles des flèches parsèment les mots où les notes de son harmonica. Sa voix typée et originale resplendit sans cesse. Les mélodies de Bad Boys et de Sunday Milkshake sont riches de rythmes, de style, et délivrent de la matière dans les instruments comme dans les thèmes. Le conteur prophète au charisme infini aime broder sur des sujets réalistes qui même clamés de manière directe et franche deviennent magnifiquement poétiques. Nous sommes de nombreux fans mordus par l'univers indiepop de Paddy Hanna. Le personnage fait partie du panthéon Piggledy Pop et j'espère un nouvel album bientôt. PaddyHanna