Translate

samedi 12 novembre 2016

The Castellers

The Castellers surgissent sur les scènes britanniques en 2013, nourris au petit lait brit-pop, leurs influences voguent entre les Who, Beatles, The Doors, The Rolling Stones, Bob Dylan, The Creation, The 13th Floor Elevators, The Jam, The Coral, Paul Weller, Kinks, Temples.
Les musiciens du groupe Paul Paterson à la batterie, Ryan Healey au chant et écriture, Martin White à la basse, Neil Trout à la guitare et chant, Russell Robertson à la guitare et claviers, viennent de Liverpool, Manchester et Sheffield, fief historique de l'indie pop. Les titres sont ornés de psychédélisme, de rock, de soul avec des textes imagés planants sur la voix de Ryan envoûtante. Ils jouent parfaitement, honorant le style sixties avec énergie et classe, brillant aux guitares griffées surf ou garage.
The Castellers se consacrent aux concerts, sillonnant la Grande-Bretagne, enchainant les performances et à la préparation d'un nouvel EP après l'excellent The Silent Session au son puissant et impressionnant. Pour le moment se trouvent sur la toile seulement trois titres The Gallows, The Cortez et Five Days Time qui donnent la chair de poule, promettant une suite fulgurante.
TheCastellers