Translate

dimanche 6 novembre 2016

Tangible Excitement

Réunis pour le meilleur, Tangible Excitement compte sur ses bans Scott Stevens (The Earthmen, Summer Cats), Mark Monnone (The Lucksmiths, Monnone Alone), Louis Richter (Mid-State Orange, The Lucksmiths) et Stewart Anderson (Boyracer, Cannanes) qui est également aux manettes du label Emotional Response avec Jen Turrell (bassiste de Boyracer) qui signe des cds et vinyles aussi colorés que des bonbons. Tangible Excitement apparait en février 2016 sur un album partagé avec le groupe irlandais Ginnels. Les dublinois sont actifs depuis 2010. Le guitariste, chanteur auteur-compositeur Mark Chester avec Ruan Van Vliet à la batterie, Bobby Aherne et Patrick Hanna proposent en 2014 leur dernier bijou A Country Life brodé de mélodies pop et d'un univers artistique séduisant et attachant.
PaddyHannaPiggledyPop



Ginnels se joint donc à la joyeuse et talentueuse troupe de Tangible Excitement cet hiver pour concocter un 7 titres somptueux agrémentés de la présence de Gary Olson (Ladybug Transistor, Essex Green) qui resplendit à la trompette sur Northland Food Court, des musiciens de Gold-Bears, des Veronica Falls et du fabuleux écossais Phil Wilson des June Brides, une légende de l'indie-pop.
JuneBridesPiggledyPop
LadybugTransistorPiggledyPop



Stewart Anderson qui compose les mélopées succulentes de Tangible Excitement excelle sur la scène indie-pop depuis des décennies avec Boyracer, groupe de l'écurie Sarah Records . Dans un bel esprit de réunion familiale, il s'entoure des musiciens de l'underground qui à l'heure actuelle forme l'élite de la pop. Les fans du genre ne peuvent rêver mieux que cette alliance. Comptant les guitaristes australiens Mark Monnone, Louis Richter des Lucksmiths, le fulgurant don de l'anglais Stewart Anderson qui concocte depuis 1990 quelques 11 albums, des vingtaines de singles et EPs, présence charismatique très influente et le grandiose australien Scott Stevens qui d'abord au chant chez les Earthmen a évolué dans l'art de l'écriture de chansons pop intemporelles, ces individualités shakées qui forment Tangible Excitement propulsent une pop qui fait bondir et sourire.



Les guitares ronronnent, la batterie papillonne, le chant glisse cristallin sur les arrangements énergiques de Muddled Whine, fleuris de hand claps, de tambourins, qui créent le mouvement et l'émulsion. Les 'hohoho' engagés et taquins de My Bigmouth escaladent le style psychédélique vitaminé qui poursuit sur les envolées de guitares de Puzzle Pieces assurées par James Hoare (Veronica Falls et Ultimate Painting) et par Jeremy Underwood (Gold-Bears). Tangible Excitement offre une délicieuse ambiance de jeu, d'amusement, dans le thème mais aussi dans leur interprétation. Un Rendez-vous pop à ne pas manquer.
UltimatePaintingPiggledyPop
EmotionalResponse