Translate

samedi 8 octobre 2016

Peaness

Trio féminin basé à Chester en Angleterre, les Peaness sont apparues en 2014 avec un premier EP nommé No Fun signé en août 2015 donnant l'effet inverse: la ferme impression que les filles s'amusent. Elles jouent divinement bien guitares, basse et batterie, sans prétention dans les textes qui prônent la naiveté et la simplicité propres à la twee-pop.



Après avoir écumé une pléiade de scènes à travers le pays, présentes sur tous les festival du Wales Goes Pop de Cardiff en passant par le Threshold Festival de Liverpool au le DIYPopFest de Londres, Peaness sont maintenant jouées sur toutes les radios anglo-saxonnes. Avec des mélodies qui accrochent l'attention, des harmonies qui restent en tête, un véhémente présence sur scène, le groupe se distingue sur 6000 autres et participera peut-être à Glastonbury l'été prochain.
La bassiste Jessica Branney, la guitariste Carleia Balbenta, toutes les deux chanteuses, et la batteuse Rachel Williams chez qui elles enregistrent les premières chansons, sont désormais suivies par le label canadien King Fisherbluez qui a vu s'envoler les ventes du single I’m Not Your Problem, sorti en format cassette et 'sold out' depuis quelques jours. En avril 2016 Peaness offre le single Oh George et actuellement en studio, travaille à un second EP prévu pour cet automne. A noter sur les tablettes !
Peaness