Translate

jeudi 25 août 2016

The Young Sinclairs

Le groupe est formé en 2005 en Virginie autour de Samuel Lunsford, auteur-compositeur et chanteur qui enregistre en DIY ses titres essentiellement dans son home-studio, appelé The Mystic Fortress. The Young Sinclairs font eux-mêmes toutes les pistes avec l'ingénieur son John Thompson au mixing, aussi parfois batteur et surtout guitariste dans le groupe.
Tous les deux multi-instrumentistes et auteurs, ils s'allient à un autre musicien de talent et chanteur, guitariste, bassiste du groupe Daniel Cundiff qui partage le chant avec Samuel et sait également écrire des chansons quand il n'est pas batteur avec son autre projet Eternal Summers. Récemment c'est un frère de Samuel, Joe Lunsford qui prend le siège de batteur. Un autre guitariste et bassiste entre dans cette équipe de musiciens incroyables, Kyle Harris, qui est le cinquième Young Sinclairs depuis les débuts de l'aventure.



Le quintet pop aime et écoute The Byrds, The Kinks, The Beatles, The Who, Love, Rolling Stones, Tom Petty & The Heartbreakers,The Church, Syd Barrett des Pink Floyd et font rayonner leur chansons pop en partageant la scène avec The Brian Jonestown Massacre ou The Lovetones.
En quelques années The Young Sinclairs offrent six albums, Indian Winter en 2006 sur lequel Daniel est au chant, Feel Bad en 2007, Songs Of The Young Sinclairs en 2009, Chimeys en 2010, Love to you en 2011 et This is the Young Sinclairs en 2014, suivi d'une flopée de singles et d'eps, en vinyle ou cassette, des apparitions sur une foule de compilations et la parution récente en janvier 2015 du single Change your Mind. Cocktail furieusement inspiré des The Who, the Young Rascals, les cinq américains composent des odes pop à l'âme sixties, garage et rock avec modernité et une interprétation fabuleuse. Leur inspiration fertile se retrouve dans les textes amoureux, ensoleillés et dans les harmonies, rock'n roll, psychédéliques, bondissantes et revigorantes. Les albums de The Young Sinclairs sont de véritables sucres d'orge pop à écouter absolument tout comme l'excellent album Sam Lunsford concocté en solo, bijou de mélodies, de 2012 via son label et studio Mystic Fortress.
MysticFortress