Translate

samedi 20 août 2016

The Golden Eaves

Aux amateurs d'indie-pop stylée easylistening, The Golden Eaves sauront vous plaire et vous distraire. Avec un univers musical proche de The Clientele, Love, David J, The Felt Tips, le groupe d'Augsburg en Allemagne est constitué de Kenji au chant et guitare qui évolue au sein de divers groupes, de Joe Brooker à la guitare qui joue aussi dans The Pines et The Foxgloves. Avec eux il y a Max à la basse et Marc, producteur de l'album, qui joue de la batterie. Les quatre musiciens apparaissent avec l'alias The Golden Eaves en 2015 et nous délivrent un fort délectable single en janvier 2016, No Other.



Brent Kenji est un artiste américain de San Francisco confirmé et prolifique dans le monde de l'indie-pop. Il est membre de The Fairways, The Clay Hips, The Guild League, Skypark mais aussi The Young Tradition, duo avec le suédois Erik Hanspers. L'alliance des deux artistes honore la pop, offrant des mélopées gorgées d'orchestrations de trompettes, tambourins, harpe, orgue, une armée de guitares et de claviers, ornée de cloches dévergondées. Le chant somptueux de Brent se marie à la perfection aux mélodies bondissantes et aux instrumentations luxuriantes. Je conseille leur délicieux Ep California Morning et l'album Northern Drive.
Cette année, le maestro pop s'unit à Heiko pour former le nouveau projet The Pippinger Flur et signent en juin 2016 le single Madeleine (When It Rains), suivi de A Beautiful Day le 17 juillet dernier puis la judicieuse et mélodieuse reprise de Sandy Salisbury, A Little Bit of Love, ce 10 août 2016. Voilà de la pop de grande qualité, chaleureuse, vitaminée, recommandée, à tout moment et pour les veinards d'outre-rhin, Kenji conduit The Golden Eaves en tournée avec The Aislers Set : Super Undergrund Schallplatten à noter sur vos tablettes!
TheGoldenEaves