Translate

dimanche 29 mai 2016

Fascinations Grand Chorus

Les deux musiciens new-yorkais de Fascinations Grand Chorus, Stephanie Cuto et Andrew Pierce évoluent sur les scènes indie-pop depuis des années.

Stephanie, diplômée en musique et pratiquant le saxophone classique, a lancé son premier groupe Souvenir Stand en 2012, sélectionné au New-York Popfest. Ce projet, elle le peaufine avec sa veine sixties ornée de cuivres et de rythmes géniaux en signant en 2013 l'EP Days I've Spent With You, suivi du single Wherever You Go , puis le formidable Days et ses quatre titres qui swinguent et invitent à danser sans convention. Stylées oldies, les paroles, la voix, les harmonies sont excellentes. Enfin l'EP deux titres Surprise sort en 2014 en cd et vinyle, pour être arraché comme un petit pain, tout étant vendu. Hormis son don de musicienne, Stephanie apporte à sa voix de la majesté, du blues, du rock et l'âme des années soixante dans toute sa musicalité et rythmique. Son chant est harmonieux et va comme un gant à l'instrumentation pop hautement solaire.



Quant à Andrew Pierce, il 'connait la musique' pour avoir créé en 2012 le duo Chalk and Numbers. J'écrivais en 2013 sur Andrew : "Andrew Pierce joue tous les instruments. Ils sont deux et ils envoient une puissance de son dans leurs mélopées pop sixties incroyables...Andrew tient dans ses doigts toute la musique pop surf et brit pop des Beach Boys aux Beatles... et son frère Dennis Pierce avec un système analogique habile et une finesse lo-fi fait sonner leurs influences sixties contemporaines et actuelles. La pop jouée et interprétée par Chalk and Numbers n’a rien de superflu et reste enjouée, pleine d’inspiration et sautillante".
Pour lire la suite, c'est par là : Chalk&NumbersPiggledyPop2013
Chalk and Numbers font chauffer les sillons avec le single Happiness This Time Of Year de 2012, suivi de l'EP He Knew, en 2013 l'autre sublime EP Parade sort précédant le single de 2014 Angelfuck.



Les deux amicaux artistes de Fascinations Grand Chorus viennent de faire paraitre deux premiers singles fort prometteurs. Stephanie Cupo et Andrew Pierce allient leurs talents d'auteurs compositeurs, leur univers pop sixties et leurs jolies influences, The Misfits, 1910 Fruitgum Company, Harry Nilsson et Big Star. Stephanie chante et joue du clavier, Andrew assure la batterie et guitare. Avec toujours le puissant Dennis Pierce à la production, le duo offre deux titres formidablement arrangés et mixés qui ne me quittent plus depuis des semaines. Se délectant de Welcome et de Growing, ces deux artistes qui se liguent et s'unissent proposent une pop sixties dynamite. Le style est caressé de notes sucrées, qui swinguent et surfent sur la platine avec ampleur et ardeur. Andrew déchainé à la batterie, Stephanie qui lâche les chevaux au clavier, des paroles amoureuses et printanières, il ne manque plus rien aux deux Fascinations Grand Chorus. Un régal pop à partager!
FascinationsGrandChorus