Translate

vendredi 5 février 2016

The Artisans

Le groupe est formé en 2014 dans le nord de l'Angleterre et enchaine sans compter sur une série de concerts en accompagnant The Cosines, Model Village, Randolph's Leap, The Thyme Machine etc.

Mark Cliff, Nick Thompson, Kevin McGrother et Karen Forster soulignent avec humour sur leur site qu'ils se retrouvent avec leurs guitares, leurs baguettes de batterie pour la musique mais aussi pour leur amour du fromage et pour confectionner des gâteaux. Trinqueballant cette jolie humilité dans la campagne de Newcastle, The Artisans sont pourtant, à mon goût, un grand groupe de brit-pop réussissant à modeler des mélodies incroyablement catchy et brillantes. Avec leur single However Much I Love You, I Love Lloyd Honeyghan More en guise d'uppercut indiepop, The Artisans sont un réel coup de coeur !

Le titre est inspiré, imprégné d'une ambiance Sarah Records, avec des guitares luxuriantes et un chant ensoleillé. Karen Foster joue parallèlement avec Espaniel, un autre groupe vénéré sur Piggledy Pop et qui évolue dans un état d'esprit de pair 'Derrière cet élégant humour, se révèle leur talent, leur passion de la musique pop et l'excellence dans la pratique'.
Espaniel



Pour le moment, le groupe offre quatre titres en écoute sur le soundcloud mais la sortie de l'album est imminente. Le single However Much I Love You, I Love Lloyd Honeyghan More dont la vidéo, réalisée par David Wala, offre la présence de deux anciens champions de boxe et Yield to the Night, sont deux morceaux sublimes qui mettent sacrément en appétit ! Cloudsberry Records écrit sur The Artisans : “Best thing I’ve heard in ages! Really a beauty. I’m in love." Je suis amplement d'accord. Les accords et arrangements pop sur les textes polis et polissons chantés avec panache entrainent à danser, à sautiller et à chanter des shalala et padadada pétillants. Reste à attendre la suite du travail des Artisans qui ravivent le tempo Boo Radleys, Housemartins, Dexys Midnight Runners, Pale Fountains avec leur batterie espiègle, leurs guitares, basse et trompette rutilantes. A écouter absolument et à noter sur les tablettes.
TheArtisans