Translate

lundi 18 janvier 2016

Presque l'Amour

Preque l'Amour, Julie et Jean-Baptiste, confectionne une electro-pop ample et racée sur des textes en français. Virevoltante, dansante, la voix de Julie s'unit parfaitement au swing electro d'Antoine. La french pop a le vent en poupe ces dernières années et dans son sillage, le duo jette un regard alerte dans le rétroviseur en reprenant un texte splendide de Jean-Jacques Debout, Tu m'as trop menti. Passionnés et décidés, Julie de Rouen et Jean-Baptiste de Toulouse, se rejoignent pour leurs études à Paris en 2007, se rencontrent autour de leurs synthés à la façon du couple Sartre - De Beauvoir.



Les deux charmants compères, Julie Mouchel et Jean-Baptiste Saez, aux allures d'Eli et Jacno parfumés à La Nouvelle Vague de Godard, s'accordent à la composition des titres Qualité, Personne et Vite fait, bien fait pour un premier EP sorti en mars 2015. Les références culturelles musicales et cinématographiques font partie de la poétique et populaire french touch. Presque l'Amour y plonge sans complexe, nous éclabousse, nous cajole et le résultat artistique stylé est fort réussi. Les mélopées de Julie qui compose et de Jean-Baptiste multi-instrumentiste, princier avec les arrangements, sont teintées d'harmonies et chavirantes de tempo.
La très émouvante adaptation du poème Paris de Louis Aragon, parue en décembre 2015, rend nos jours plus lumineux et nos nuits plus douces.



Les amateurs de pop connaissent bien le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de musique qui a contacté Presque l'Amour leur demandant une chanson promotionnelle pour la marque Petit Bateau, très active auprès des groupes français pop. Le duo prend sa plume et avec le soutien de la fameuse ligne de tee-shirts marinières, concocte Make-up, frais, rythmé et coloré, mis en images par Chris Roman. En bonus, le duo propose un soundcloud fourni des délicieux Vite Fait, bien fait, Paris, Balle réelle, Qualité et du mélodieux Rouen qui avec sa pluie fouettant ses clochers fait fondre la rouennaise expatriée que je suis, forcément. Presque l'Amour honore la génération electro-pop française avec son talent, sa bonne humeur et cette veine eighties revisitée avec classe.

PresquelAmourSoundcloud