Translate

lundi 18 janvier 2016

Judy

Judy est un groupe français originaire de Reims aux sonorités et à l'univers pop résolument moderne. Il y a de la 'french-touch' dans leurs compositions mêlée à au genre electro-pop qui déferle sur la côte Est américaine depuis 10 ans avec The Real Estate par exemple. Les arrangements sont réussis et solides. Les paroles aussi bien construites et interprétées par Charlie Trimbur, également guitariste et pianiste, avec Martin Kubasik à la guitare, Romuald Varin à la batterie et aux rythmiques, et Léo Scherr à la basse.

En février 2015, Judy est désormais en trio. Charlie, Léo et Romuald enregistrent un premier EP nommé Enjoy. Ces fans des Beatles et des Cure concourent sur la scène du tremplin Picard, entre autres, et sont invités à partager la scène avec leurs compatriotes Bewitched Hands et About The Girl.



Les rythmiques de Romuald sur le titre Enjoy sont colorées et inspirées, les choeurs s'envolent énergiquement sur la voix magnifique de Charlie et dans la basse, Léo laisse son talent se dandiner. C'est un titre enivrant et remarquable. Après nombre d'écoutes depuis plusieurs mois, je ne me lasse pas. Cirk qui suit est tout aussi bien écrit et appliqué. Léo et Charlie se promènent sur les claviers pour offrir des airs dansants, enthousiastes. Leur énergie est élégante. Les orchestrations sont dosées et aériennes tout en étant musclées. La maitrise de l'orchestration se poursuit sur Sealeste et We Love You, Slag où les percussions brillent de mille feux avec les voix alliées aux guitares qui donnent du baume au coeur. Judy ne lésine pas sur les concerts en jouant à Paris, Troyes, Reims, Caen, et se dévoile assez généreux, motivé, inspiré, avec la tête sur les épaules, pour continuer à nous concocter de sublimes chansons encore.

Judy