Translate

mardi 15 décembre 2015

French Pop Dream

Duncan & Anne à Paris, octobre 2015
En juin dernier, j'évoquais tout le charme du duo French Pop Dream qui nous concocte des mélodies sucrées et dansantes depuis une dizaine d'années.

Derrière le très joli nom de The French Pop Dream, il y a la française devenue londonienne Anne Brugière. Au début des années 2000, Anne installe à Paris sa société de production, manageant plusieurs groupes de pop française. C'est au hasard d'un concert de Stéphane Cadé, auteur, compositeur et interprète, qui l'invite sur scène à partager un duo que l'amatrice de pop, actant dans l'ombre pour la musique, a l'envie de passer sous les projecteurs. Elle lui demande quelques chansons et le mini album Outremanche de 7 titres est finalisé en 2009. L'EP Eurostar, the Musical suit grâce à Duncan Steer en avril 2013. La française se fait appeler Anna Brugière à Paris, est désormais à Londres depuis 10 ans sous l'alias Anne B ou French Pop Dream et avec ses titres dansants, très pop sixties, pour nous faire voyager. FrenchpopDreamPiggledyPop



En 2013, le musicien Duncan Steer et membre du groupe Pastel Collision, vit dans le même quartier qu'Anne à Londres et c'est de cette rencontre entre voisins passionnés de pop que naitra Eurostar, the Musical. Duncan compose et écrit les mélodies sixties inspiré par les chanteuses de l'époque comme Françoise Hardy et dit que le thème de ses chansons parle des "people in Europe moving from country to country, looking to see if life will be different for them". Anne revient en 2014 avec le somptueux single Now Would Be a Good Time qui continue son immersion dans l'atmosphère sixties d'A bout de souffle ou de la clique du Drugstore et du Palladium.

Le duo Duncan et Anne est venu passer une semaine à Paris fin octobre 2015 pour travailler des enregistrements de voix au studio de la Seine (qui a vu passer entre autres Françoise Hardy et Jarvis Cooker) pour le génial Silver Bells (Christmas Time in the City), titre de Bing Crosby de 1951. L'équipe franco-anglaise a fait un travail d'orfèvre délicieusement rétro qui fleure bon la cannelle du candy accroché au sapin. Les arrangements de Duncan, la voix d'Anne, se marient à merveille pour refléter l'esprit chaleureux et scintillant des fêtes de fin d'année et offrir un Silver Bells incontournable cette année dans vos enceintes.

FrenchpopDream