Translate

vendredi 13 novembre 2015

The Swapsies

Groupe de Liverpool, The Swpasies composent et chantent de l'indie-pop avec un vif élan. Ils évoquent des sujets enfantins, le sport et l'amour sur des mélodies sautillantes. Le groupe comporte quatre larrons accompagnés gracieusement d'Elaine à la batterie et écriture, Matt qui est guitariste et bassiste, l'auteur et guitariste Andy Donovan, les deux autres guitaristes Huw et Sean. Le quintet est fan des Beatles, Belle & Sebastian, Burt Bacharach, en étant amateur de vélo et de foot.



A l'image des pochettes choisies pour les EP, You're My Maillot Jaune / Hey There You en 2011, Another Game On Saturday b/w A Fleeting Summer en 2013, Sparrows la même année, I Won't Stand Idly By en 2014 et Piglet and Pooh / The Trouble With Lee sur vinyle pendant l'été 2015, l'univers des Swapsies est hautement coloré. Les anglais sont invités sur une flopée de compilations comme celle de leur excellent label February Records ou encore celle de Eardrums avec les titres Who Needs The Bureau De Change et Oh me!.

Supportant les équipes de football de Liverpool et de Manchester United pour trois d'entre eux, Huw est lui ému par l'équipe galloise de rugby. Ce qu'ils ont en commun c'est leur passion pour l'indie-pop, les Muppets et les jouets. Cette belle naiveté anime leurs mélopées avec beaucoup de musicalité. Le dernier bijou Piglet and Pooh est une très belle réussite dans la veine des Lucksmiths, où la basse brille sur le chant sublimement amoureux. Piggledy Pop accroche à chacun des singles et conseille chaleureusement l'écoute des Swapsies. Pour ajouter à la belle humeur qui règne dans leurs disques et sur scène, le groupe a aussi créé un jeu qui se nomme Spoonball. Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant, les règles sont expliquées là (il vous faut un ballon, bien sûr!) : TheSwapsies