Translate

jeudi 1 mai 2014

Gramercy Arms

Alors voilà une info que je tiens depuis des mois et approchant d'une date notable, je la partage. Gramercy Arms est un collectif new-yorkais conduit par le musicien Dave Derby, auteur-compositeur et producteur, et une ribambelle d'artistes autour de lui comme les membres de Nada Surf, Luna, Guided By Voices, Throwing Muses, A Girl Called Eddy, Joan As Police Woman, Magnetic Fields, Sparklehorse, Elk City, Belly, Letters To Cleo et Lloyd Cole. Est-ce qu'à l'approche de l'été, on peut faire plus belle brochette? Ayant déjà édité un premier album en 2008 portant le nom du collectif, Dave Derby proposait déjà un superbe objet. Avec lui sur les titres qu'il offre se trouvent principalement les musiciens de Guided By Voices, Luna, Joan As Police Woman, Nada Surf et en guest il y a l'actrice et compositrice Sarah Silverman (Mary à tout prix, Seinfeld, Nobody's Perfect, Take This Waltz etc) Lloyd Cole, Chris Brokaw, les Pernice Brothers, le groupe the Dambuilders dont Dave Derby fait partie. L'idée est de faire jouer les musiciens ensemble, de varier et partager des duos entre eux avec Derby à la production et Nathan Larson, membre de Shudder to Think et musicien de Cardigans, Jeff Buckley, Nina Persson, Joan as Police Woman etc qui vient apposer son talent d'arrangeur et producteur.


Le 21 juillet 2014 nous pourrons accueillir le deuxième album de Gramercy Arms qui, si l'été et ses barbecues se profilent, annonce aussi la saison des amours en portant le nom de The Seasons of Love . Le single qui doit paraitre le 7 juillet prochain est sorti en vidéo hier, le 29 avril, sur le net et je ne résiste pas à l'envie de parler de celui-ci, Always in Love. Grâce au label anglais Reveal Records, nous danserons certainement sur The Seasons of Love que j'attends depuis l'écoute en avant-première du duo Lloyd Cole et Joan Wasser de Joan As Police Woman, Beautiful Disguise.
Connaissant le don pour les harmonies et la création de mélodies de Dave Derby présents sur Gramercy Arms de 2008 avec des titres solides et accrocheurs comme Looking at the Sun, Shining Bright, Nothing i can do avec Colleen Fitzpatrick ou Fakin avec Lloyd Cole, je conseille de noter sur les tablettes la sortie de The Seasons of Love cet été.
GramercyArms

En bonus, une chanson produite par Dave Derby, enregistrée à New-York en 2010 pour Gramercy Arms, chantée par un autre écossais de renom, Dean Owens accompagné par Ray Ketchem. Dave joue de la basse et il y a au choeurs, Kendall Meade et Renee LoBue.