Translate

dimanche 23 février 2014

C.C Lou

C.C Lou est une musicienne interprète parisienne originaire d'Aix-en-Provence, dont la personnalité et le charisme attachants, sensuels et drôles transpercent autant dans ses disques que sur scène où elle est présente depuis 2009. Son énergie et sa douceur se lient avec une belle grâce et les médias, de France Inter à Aligre FM , les télévisions, intrigués par ce talent féminin lui ouvrent leurs portes, alors que C.C Lou remporte au passage quelques prix en Belgique, des tremplins et des récompenses comme le Prix SACEM d’écriture et de composition. Après un premier single signé chez Sony dans les années 90, Nathalie s’en fout, C.C Lou amoureuse de Serge Gainsbourg, Bashung et Ella Fitzgerald, revient signer son premier album Gourmande en 2010. 
Le jazzy Je fume offre d'emblée l'univers plein de sensualité de C.C Lou. La voix chaude, est habillée à la fois de provocation et de fragilité, belle et suave, aussi mélodieuse que les airs qui soufflent nicotine et vapeur douce sur son album voluptueux. C.C Lou, fine et délicate sait hisser les notes au delà de nos attentes, déposant sur Mauvais Carbone, une sensibilité touchante, des aveux amoureux qui ondulent sur un piano absorbant et des mots magnifiques. Comme si les dépôts de fumées et de carbone ne suffisaient, le tempo endiablé et dansant d'Intox souffle dans le style du groupe Superbus, enveloppe de saveurs bondissantes, planantes et mordantes. Les Perruches se pose dans la même veine groovy et moqueuse dont la plume est drôle et jouissive.
alt : Noomiz
Avec des arrangements aussi beaux et parfaits que la voix de C.C Lou, Ma Colère est une ballade pop aux guitares electriques aiguisées qui donnent du tempérament au titre séduisant. La variété est présente sur Gourmande, où les voix graves ou langoureuses, parfois offensives, frissonnantes font les montagnes russes comme les musiques alternant les rythmiques par exemple sur l'exotique et ensoleillé Apoca. L'électricité sensuelle explorent divers territoires sur Fais moi l'amour où les flèches musicales et lyriques efficaces créent l'émoi. Avec un brin de voix qui m'évoque celui de Jeanne Balibar sur les textes de Rodolphe Burger, C.C Lou magicienne et muse, propose un monde d'émotions et de poésie proche aussi de celui de Serge Gainsbourg. Quand je serai forte dévoile une fragilité et une grâce charismatique de l'artiste sur une mélodie pop harmonieuse mêlée de guitare, de piano, de basse et batterie lumineux qui rebondissent sur Gourmande, titre phare qui suit rond d'humour et d'esprit. C.C Lou décomplexée explose de sa personnalité charmante et suggestive à souhait sur l'érotique Monica, suave et ondulant fleuri de mots italiens glissés avec magnétisme. Mon dernier amour enchaine avec une esthétique élégante, qui prolonge le plaisir de l'écoute jusqu'à l'étincelant et voltigeant De vous à moi, au rythme délicieusement endiablé. Avec la complicité des compositeurs Christian Lachenal, Benjamin Constant et Michel Leclerc, du guitariste Jeff Mignot, la voix de Sarah Holtrop sur Intox et de Pascale Salkin sur Mon dernier amour, Gourmande est une déclaration d'amour qui permet de savourer tout le talent de C.C Lou, une orfèvre brillante et engageante, une dame qui a une âme.
CCLou
En parallèle, je suis époustouflée par le don d'écrivain de Joelle Thienard qui écrit le tout nouveau titre Ce soir pour C.C Lou qui signe la musique. Le texte est tiré de l'encre de Joelle toujours belle, émouvante et transportante dans son univers littéraire et poétique, auteur que je vous invite à découvrir ici : JoelleThienard
alt : Noomiz