Translate

jeudi 30 janvier 2014

High Hazels

High Hazels est un groupe anglais originaire de Sheffield où il offre des concerts depuis deux ans et gagne une belle renommée. Le chanteur et guitariste James Leesley, le deuxième guitariste Scott Howes et les deux frères Barlow, Anthony et Paul respectivement à la batterie et à la basse se connaissent depuis leur enfance et construisent l'univers High Hazels petit à petit de belle manière sereine. Avec une certaine expérience scénique qui les mène de Manchester à Londres, ils écrivent et composent une poignée de chansons pop qui sont réussies et abouties. Une première production vinyle est signée en Octobre 2013, le single Hearts are Breaking. Les quatre garçons depuis enregistrent des sessions live radio et préparent un album pour les mois à venir.

Leur poésie et leur style mélodique sont riches et variés proposant autant de psychédélisme, de mélopées power pop ou dansantes que de ritournelles entêtantes. Les airs superbement joués semblent venir naturellement et spontanément. Le chant de James, juste et émouvant se marie au mieux aux textes fins, délicats qui parlent de sentiments et de relations. Comme sur le titre French Rue, écrit par Paul et James, enregistré en live sur une radio qui selon James est "French Rue’ is the one that’s been played on the radio a bit; that’s about when you’ve got a taste for something but then it goes for a while, so you’re trying to be persistent, whether it be a girl or a guitar… it’s not a guitar (!)". 
Le style harmonieux et lyrique des mots peut aussi bien être champêtre qu'amoureux comme sur Loose Stitches qui rappelle que le nom du groupe vient d'un grand parc naturel aux alentours de Sheffield appelé High Hazels Park. Dans l'attente de nouveaux titres, les High Hazels composent et interprètent des chansons rondes de charme, de tempo dream pop efficace inspiré des sixties qui sont pleines de promesses. A découvrir absolument.
HighHazels