Translate

dimanche 25 novembre 2012

Warren McIntyre & The Starry Skies

Ask The Animal signé par Warren McIntyre & The Starry Skies est un album frais, mélodieux et dansant qui en bonus est original et varié. Il contient des rythmes psychédéliques, des guitares soft et parfois rock, des mélopées pop ornementées de trompettes et de choeurs. Warren McIntyre entouré des quatre Starry Skies, forme le club des cinq écossais qui distribuent du son tantôt folk traditionnel, tantôt choral emmené par les guitares qui offrent la présence de Stevie Jackson des Belle & Sebastian, Johnny Smillie guitariste des Thrum, le bassiste de Sporting Hero, John Rooney guitariste des The Moondials et la chanteuse Monica Queen .

A la production, on retrouve l’auteur-compositeur et batteur des groupes Moondials et Astrid, Gary Thom. Toute cette joyeuse clique, Warren and the Starry Skies, Moondials, Ducks, Roy Moller and the Sporting Hero avec des apparitions amicales des Belle and Sebastian forme le label indépendant The company The Mecca Holding Co tenu par Warren McIntyre. TheCompany 
Sorti dans les bacs en juin 2012, Ask the Animal est suivi par un excellent single en octobre 2012, Now Comes Autumn




Warren McIntyre compose des titres habités par les sixties et le seventies. Les textes sont bucoliques et élégants. Avec un phrasé qui me rappelle Herb Alpert ou Graham Nash, Warren sait interprété ses chansons en y mettant une dose d’âme, de glamour, d’inspiration libre. Force est de constater que l’ensemble des 10 titres est admirable et tous les artistes qui participent à Ask The Animal, du bout des doigts, proposent des mélodies parfaitement réussies et épatantes. Avec des productions écossaises aussi pétillantes, on ne risque pas de se raisonner sur le shortbread chez Piggledy Pop.