Translate

dimanche 18 novembre 2012

DoubleVee

J’écrivais en 2009 : 
Starlight Mints est un de mes groupes adorés depuis la sortie de leur premier cd en 2000 The Dream that stuff was made of. Ils sont 5 «pop-mutants» venus de l’Oklahoma, indissociables depuis leur début dans les années 90, Allen Vest au chant et guitare, Marian Love Nunez au clavier, Andy Nunez à la batterie, Ryan Lindsey, guitare et piano et Javier Gonzalez à la basse.
La suite à lire là : StarlightMintsPiggledyPop
   
Allan Vest réussit toujours à saupoudrer ses chansons de fantaisie, d’excentricité en ajoutant des bricolages sonores, des choeurs vifs et des voix parfois psychédéliques sur des textes oniriques et drôles. Créateur des Starlight Mints depuis 2000, ayant composé les quatre albums signés en 10 ans, il présente depuis octobre 2012 son nouveau projet solo DoubleVee avec Jack The Rider et le single Dangerous World sorti le 6 novembre 2012. Fidèle à son univers ludique aux accents mods, l’esthétique du projet colorée et récréative colle idéalement à sa musique joviale et souriante. Le duo de l'Oklahoma est composé de Allen Vest et sa partenaire Barb Hendrickson qui gardent dans leur ombre leur chihuahua nommé Special Agent Fox Mulder.  
Allan Vest poursuit son travail d’auteur-compositeur et de producteur pour le cinéma, signant des morceaux pour Disney ou des séries sur la BBC; Quant à sa compagne Bart Hendrickson, elle a oeuvré pendant des années dans le milieu des radios et des productions de musiques de films, tout en tenant un webzine, faisant des interviews et manageant des groupes indie de Oklahoma. Tous les deux se sont trouvés, partagent les mêmes intérêts pour Henri Mancini, Harry Nilsson, Ennio Morricone et leurs deux voix fraiches et énergiques sur leur travail en osmose de composition, apporte une originalité et âme à leur projet. L'artistique est appuyé par Matt Goad, ancien guitariste des Starlight Mints, qui est désormais designer et s’est chargé de créer les graphismes et visuels des DoubleVee.