Translate

samedi 28 juillet 2012

Sundae

Duo espagnol originaire de Séville, formé de Cristobal Romero et Davis Rodriguez, Sundae prend forme en 2005 à l’initiative de Cristobal qui se produit en concert avec une première formation tandis que Davis en vacances à Paris, écrit des chansons de son côté. En 2006, à l’occasion d’une compilation sur laquelle Davis fait une reprise de Field Mice qui accroche Cristobal, les deux musiciens s’accordent et Sundae accueille de bon aloi Davis. Comme en 2005, il y a Juanlu à la basse, Cristobal et Raul à la guitare, Valentin à la batterie et David au chant. Au fur et à mesure les musiciens partent, d’abord Valentin puis Raul et Juanlu qui rejoignent leurs groupes respectifs Tannhauser et Ursula. 


Les deux compères continuent leur chemin en duo, Cristobal composant, jouant de la guitare, basse et clavier et David au chant écrivant les paroles et quelques mélodies. Inspirés de Trembling Blue Stars, My Bloody Valentine, les Beach Boys ou encore Saint-Etienne, leurs titres écrits dans leur langue natale resplendissent de rythmes pop et de mélodies dansantes. Raul les rejoindra pour des sessions en studio lors de l’enregistrement du premier EP 3 titres en 2008 et du éponyme en 2009 qui comprend les excellents Verano-invierno et Alarma Nuclear. Sundae continue donc sa route en étant invité à nombre de festivals comme l’indiepop festival de Berlin au côté de The Waves ou encore le Limoges PopFest cet été avec les Garlands, entre autres ( Evenement unique en France organisé par Anorak Records). Le duo s’est fleuri depuis de deux nouveaux musiciens aussi amateurs de pop, Jose Rodriguez et Maria Barrero.
  
En 2012, après avoir filmé un magnifique clip de Verano-invierno inspiré des films des années 80, magnifiquement rétro et vintage (Flashdance, Dirty Dancing), réalisé dans un bel hotel de la Costa Brava par Yago Partal, Sundae remasterise le titre pour l’occasion et revient cette année avec les meilleures intentions, comme le EP 4 titres, dreamy et indie pop à souhait, signé chez le label Little Treasure en janvier 2012 et préparent actuellement un mini LP; Affaire à suivre ... Sundae