Translate

mercredi 29 février 2012

Yellow Ostrich

Alex Schaaf, new-yorkais depuis 2010, originaire du Wisconsin, est le nouveau roi du bricolage sonore. Formidable musicien à la tête de Yellow Ostrich, guitare et piano, son chant est clair et délicat. Depuis l'album éponyme sorti en mars 2009, le jeune homme inspiré et actif, produit Carousels, un EP de 5 titres en mai 2009, l'album Wild Comfort en décembre 2009, le single Whalemary en mars 2010, l’EP The Serious Kids en mai 2010, l'EP Morgan Freeman en août 2010 et le surprenant EP Fade Cave qui ne comporte que sa voix et rythmique.
Les mélodies sont hors schémas, hors temps, d'une originalité sans bornes font de leur créateur un extra-terrestre virtuose.



Alex Schaaf compose et enregistre ses titres chez lui. Il utilise sa voix qui tour à tour complete la rythmique ou se place en guise de clavier, de guitare. Au fur et à mesure il se dévoile, montre sur disque et sur scène ses pouvoirs étendus de compositeur et de technicien. Son domaine musical varié, étonnant, oscille entre la pop, l'electro, le folk, l'accapella et quoiqu'il en soit, son travail frôle constamment le chef d'oeuvre. Le fourmillement de voix et d'harmonies de choeurs, la basse, les guitares, la batterie et les rythmiques soupoudrés, savamment dosés et aboutis, créent un ensemble émouvant et épatant.

TheShakedownMP3

En février 2012 sort l’album de Yellow Ostrich, Mistress, qu'il présente en concert avec ses deux acolytes, le multi-instrumentaliste Jon Natchez et le batteur Michael Tapper. D’ores et déjà, le trio part à l’assault de son public avec Strange Land, le quatrième album qui vient de sortir, avec le savoir-faire de l’ingénieur Beau Sorenson (Death Cab for Cutie, Sparklehorse) et sur lequel Natchez de Beirut, the Antlers, et Camera Obscura, et Tapper qui joue dans We Are Scientists et Bishop Allen, apportent leur griffe en ajoutant du cor et une excellente rythmique. La discographie du désormais trio Yellow Ostrich est chaleureusement indiquée par Piggledy Pop tout comme les reprises qu'il offre de Joanna Newsom, Yeasayer, The National, Beach House ou encore du Velvet Underground, Wire et de Neil Young (en privé, dans leur van).
YellowOstrichMyspace
YellowOstrichSite