Translate

jeudi 16 février 2012

Sophie Madeleine

Originaire de Brighton, cette jeune auteur-compositeur de 25 ans apparait en 2009 avec un single nommé Stars. Depuis Sophie Madeleine ne cesse d’écrire et de jouer. Un premier album Love. Life. Ukulele essentiellement habillé de ukulélé et de titres acoustiques, annonce un son immense talent pour la composition et l’interprétation. Elle assure seule (hormis la flûte, violoncelle et trompette) les arrangements de cet album, y joue de la guitare, du glockenspiel, du ukulélé, des percussions, de l’orgue et peaufine le tout chez elle sur sa table d’enregistrement. Pour couronner le tout, elle produit elle-même son disque et après une tournée en Allemagne, Etats-Unis, Royaume Uni, tous les exemplaires sont déjà vendus .



Avec ses airs à la Jill Sobule dans la voix et sa manière de lancer sa carrière, Sophie Madeleine surprend de plus belle en reprenant 30 titres en l’espace de 30 jours et offrant en bonus ses reprises via youtube sur son blog. Parmi celles-ci, on peut entendre ses références musicales, voir les artistes qui l'inspirent comme Foster The People, Gruff Rhys, Darwin Deez, Willy Wonka, the Chiffons, Bee-Gees, Magnetic Fields, Charlie Chaplin, Feist etc. La jeune artiste anglaise, diplômé d’un master en Songwriting à l’université de Bath, avoue être fan également de Françoise Hardy et des Rolling Stones.

WhenNewYearComesAround

La compositrice et chanteuse surdouée est acclamée par les médias anglais, invitée par Steve Lamacq sur la BBC, elle est aussi invitée par Gruff Rhys pour un duo au Mercury Lounge de New-York. Elle tourne depuis un an pour faire connaitre The Rhythm You Started, son disque sophomore, signé le 25 décembre 2010, plus pop, plus fourni en instruments, armé d’une rythmique entrainante. Le disque fleuri de guitares, maracas, mandoline, de flûte, violoncelle, trompette, tambourin, et piano, démontre que ses talents sont étendus et ses connaissances éclectiques. Elle a un nouvel troisième album en préparation et s’apprête à partir sur les routes cet été avec son groupe de Brighton. Multi-instrumentiste, Sophie Madeleine entre au panthéon de la pop, où sont Feist et Gruff Rhys qu’elle admire, pour ne cesser de composer encore de bien magnifiques titres. A suivre !
sophiemadeleineMyspace
sophiemadeleineSite