Translate

jeudi 9 février 2012

Lower Dens

Lower Dens est le nouveau groupe de la musicienne et chanteuse texane Jana Hunter, signé sur Gnomonsong, le label conduit par Devendra Banhart.
Alors que Twin-Hand Movement, un premier album, à l’atmosphère dream-pop et instrumentale sort en 2010, voilà les prolifiques Lower Dens de retour avec Nootropics qui sortira le 30 avril 2012. Il est déjà possible d’entendre leur single Brains sur leur site, titre qui sonne très prometteur.

BrainsMP3

Jana Hunter n'est pas une débutante. Elle joue dans divers groupes depuis dix ans, Viking Moses, Castanets, CocoRosie, Peter & the Wolf, Meadows, Matty & Mossy (composé de Matt Frey et John Hunter avec qui, en compagnie de Chris Bishop, elle enregistre le fabuleux Fraimers Haimey) et collabore surtout avec Devendra Banhart, pour les enregistrements ou sur scène lors des tournées.



Classé dans le genre anti-folk, shoegaze, les guitares viennent fouetter les arrangements electro et une rythmique soft qui se rapproche du genre pop psyché. En attendant la comète Nootropics au printemps, Piggledy Pop recommande de tendre l’oreille sur l’opus Twin-hand MovementJana Hunter, qui me rappelle Nico dans sa personnalité mystérieuse et l’interprétation androgyne avec un don absolu pour la composition en bonus, est étincelante.
LowerDensSite