Translate

lundi 23 janvier 2012

Ewert And The Two Dragons

Ewert And The Two Dragons est un groupe estonien, qui compte quatre musiciens : Ewert Sundja au chant, clavier, Erki Pärnoja au chant, guitare, Kristjan Kallas aux percussions et à la batterie et Ivo Etti au chant, guitare, et basse. La formation initiale, Ewert, Erki et Kristjan, offre un premier album en 2009, The Hills Behind The Hills. Le succès est immédiat et Ewert And The Two Dragons gagne une jolie renommée qui passe les côtes de la Baltique, acclamé par les médias comme meilleur groupe d’Estonie en 2010. Après une série de concerts, de festivals, une reconnaissance de la presse rock, le groupe signe chez un petit label indépendant, I Love You records. En avril 2011, les trois membres de Ewert And The Two Dragons rejoints par Ivo partent en studio pour enregistrer le deuxième album Good Man Down dont la sortie est prévue le 30 janvier 2012.

Sailor Man by Ewert and The Two Dragons

Le disque est composé de dix magnifiques titres pop, qui tour a tour, emmènent dans un monde d’arpèges folk, de rythmes chaloupés et dansants, de voluptés médiévales dans les textes comme dans le nom de groupe (choisi par Ewert et sa femme). Les cordes vibrent avec les cuivres, le clavecin et le piano côtoient les trompettes. On pense aux groupes anglais, Teenage Fanclub, Boo Radleys, mais aussi à Elliott Smith dans notamment Falling. Chaque mélopée a son charme et sa brillance, chaque composition ensoleillée a du chien et de l’excellence. L’album est composé avec dextérité, très inspiré. Du piano délicat de Road To The Hill, à la douceur de Panda, au rythme entêtant de Jolene ou de Sailor Man, à la préciosité renversante de Burning Bush, Good Man Down enveloppe, surprend par tant de genres mêlés et maitrisés qu’on ne lâche plus une seule note.

Burning Bush (Live @ Nokia Concert Hall) by Ewert and The Two Dragons

Les textes romantiques sont touchants, les arrangements montrent tout le savoir faire des quatre artistes qui sont dans la musique depuis des années et comptent le rester. Musiciens de scène, les Ewert And The Two Dragons ont hâte de jouer Good Man Down en concert. Suite à une tournée automnale qui les a menés en Allemagne, Suède, Finlande, Autriche et Danemark, ils seront en France en Avril pour quatre dates.
EwertAndTheTwoDragons