Translate

vendredi 18 novembre 2011

Wilfried Paris

Voilà une pièce de maître. L’album D’ailleurs de Wilfried date de 2008, mais grâce à mon indic, membre du grand banditisme pop qui me remet la marchandise mano à mano (l’agent spécial secret Piggledy Pop), j’ai découvert ce bijou de 15 titres ce mois ci. D’ailleurs fait partie du top 10 des albums chroniqués cette année.
Si Wilfried est un artiste discret, il y a trop peu d’informations sur lui et son travail de composition.
Quelle hallucination et incompréhension ! Pourquoi n’entend-on pas Wilfried en boucle sur les radios? Pourquoi les médias français ne lui baisent-ils pas les orteils? Quelle distribution musicale gauloise bien aride, bien galleuse !


Extrait : Qui est avec moi (avec Arnaud Fleurent Didier)
QuiEstAvecMoi

Wilfried et D’ailleurs c’est de l’or pop en barre. Auteur-compositeur, il joue de la guitare, du clavier, des percussions et chante si joliment, si délicatement, avec une poésie et une élégance touchante dans la voix . Wilfried est entouré de David Yaya et Neman de Herman Dune, Jerôme Laperruque, Arnaud Fleurent Didier et ses chanteuses Ema Derton et Elsa Diot, Nicolas Galina à la basse, Cyril Guillaneuf à la guitare, les Roomates au choeur, Bertrand Burgalat à la basse, François Gallet (French), Stéphane Laporte (Domotic) aux percussions, Laurent Vaissière (Paloma) et  Stéphane Garry (Pokett) aux guitares .
Les amateurs de pop reconnaitront les noms cités qui collaborent à D’ailleurs. Pour ceux qui sont moins amateurs, ces artistes sont la crème de la crème popilly, la cerise sur le popcake, les diamants de la french pop.

D’ailleurs est passionné, construit sur le thème de la dualité écrit avec la plume du journaliste, il est drapé de sublimes mélodies pop typées synthpop, il est dansant, rythmé, lié dans les notes, les textes et on ne décroche pas de son écoute. Les claviers sont intensifs, les basses sont vivaces, les guitares badinent, s’envolent sur les mots d’une finesse infinie de Wilfried.

Si les médias français ont la tête enfarinée, égayez votre écoute et commandez avec entrain D’ailleurs sur Abeille Musique. Fabuleux*
MyspaceWilfried

ArnaudFleurentdidier
French
HermanDune
Paloma
Pokett
et Bertrand : Tricatel

Extrait : Les coccinelles ( avec David Yaya Herman à la guitare)