Translate

jeudi 22 septembre 2011

David Vandervelde

David Vandervelde est un auteur-compositeur américain, estimé pour son travail de producteur et ami Jay Benett de Wilco, qui participe à l’enregistrement du premier album en 2007, The Moonstation House Band. En 2008, il s’installe quelques mois à Brooklyn, puis s’établit à Nashville, où il donne une série de concerts et offre son second album, Waiting for the Sunrise. David Vandervelde compose des mélodies pop, folk et rock et sait colorer ses titres avec ses partitions de guitares supérieures. Guitariste de renom et multi-instrumentiste, les cordes pleines et puissantes vibrent sous ses doigts et résonnent dans des solos de guitare électrique, guitare acoustique ou de basse.

1414More ThanYouCanFeel

Influencé aussi bien par T-Rex que par Neil Young, David Vandervelde est de retour en 2011 avec un album abouti et riche de sons, avec en amont le single More Than You Can Feel. Là encore, le virtuose brille à la guitare et à la basse (les amateurs repéreront les effets de switch et de pédale), au chant, mais aussi au piano, à la batterie et aux synthétiseurs de tout genre.
L’album à venir, sur lequel David Vandervelde travaille actuellement en studio, est légitimement fort attendu par les fans et le peuple de l’indie-pop (à ne pas confondre avec le peuple de gauche, ni avec le peuple de l’herbe, d’ailleurs...) .
MyspaceDavidVandervelde