Translate

dimanche 18 septembre 2011

Bewitched Hands

Envoûtant les scènes françaises dès 2008 avec leurs chansons pas encore enregistrées sur disque, les Bewitched Hands, originaires de Reims, ne cessent de grandir et de s’affirmer.
Le groupe passe les étapes honorables pour gagner ses galons, il va de festivals en concerts ( concours CQFD, Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Eurockéennes de Belfort, Festival des Inrocks etc...) et ne vole pas les éloges de la presse et les prix. La magie opère quand l’artiste rémois Yuksek les invite à participer à son album Away from the Sea. Yuksek, prince de l’electro-pop qui sort son deuxième album Living on the Edge of Time le 13 juin 2011, avec le dansant single Always on the Run, sera primordial dans leur intronisation en tant que producteur.



Les six membres des Bewitched Hands, superbement entourés pour le travail de studio, offrant des lives décoiffants, jouant des titres stylés pop-rock psychédéliques dignes de la famille américaine Elephant Six (Of Montreal, Neutral Milk Hotel, Apples in stereo etc) ,enchainent deux ep en 2010 Sea et Hard to cry, et sortent la même année leur premier album Birds & Drums. Les claviers, les guitares, les choeurs, les basses, déploient des sonorités sixties bondissantes et détonnantes.
L'album a depuis été réédité avec en bonus le premier titre chanté en français dont les beats eighties sont très accrocheurs. Le très pop Sur le quai se détache de leurs influences anglosaxonnes comme les Beatles, les Brian Jonestown Massacre, le Velvet Underground et flirte davantage avec des références françaises des années 80, comme Taxi Girl et Eli & Jacno. Le bel enthousiasme des rémois est rafraichissant et leurs six voix, rayonnantes en français, annoncent de chatoyantes mélopées à venir.
BewitchedMyspace