Translate

vendredi 23 septembre 2011

Amor de dias

Voilà un duo adorable, formé de l’anglais Alasdair MacLean du groupe The Clientele et de la chanteuse espagnole Núñez-Fernández du groupe Pipas. Ces deux noms réunis brossent la pop, par excellence, tant décrite sur Piggledy Pop. Mélange de twee, de bossa nova, de surf, de folk, leurs morceaux sont habillés d’une guitare, une basse, une batterie minimale et d’un clavier. Leurs voix s’unissent sur des textes qui racontent une histoire, souvent drapés de classe, de délicatesse, où l’amour trône.



Ces deux personnalités pop se rejoignent pour Amor de Dias en 2008. Le couple forme une musicalité douce, bourrée de charme. Leur album Street of the Love of Days paru en 2011 qui compte 14 titres est solidement mélodieux et abouti. Leurs grains de voix se frôlent, offrent une chaleur et une intimité à l’écoute . Les arrangements de cordes sont majestueux. Amor de dias, a symboliquement invité des amis du milieu indie-pop à participer à l’album. Sont présents Damon Krukowski, Naomi Yang, le français Louis Philippe (accompagné hier, le 22/09, par Alasdair MacLean pour un concert à Londres) et à la trompette, c’est Gary Olson des Ladybug Transistor qui se joint à cette jolie et joyeuse bande.


Amor de Días - Late Mornings

Disque d’une beauté absolue, le piano est grandiose, les guitares sublimes, les violons bouleversants, les voix magiques. Street of the Love of Days est une valeur sûre dans votre discothèque, Amor de Dias est une pépite pop qui se doit de tourner sur les platines !
siteAmorDeDias


Amor de Días - Wild Winter Trees

Pour mémoire, les Pipas (Mark Powell et Lupe Núñez-Fernández) ont sorti A cat escaped en 2003 (dont est extrait Barbapapa ci-dessous), Bitter Club en 2004 et le génial Chunnel Autumnal en 2005.
Groupe du label Merge Records, the Clientele (guitariste et chanteur Alasdair MacLean, bassiste James Hornsey, batteur Mark Keen, violonniste Mel Draisey) sort Suburban Light en 2000, The Violet Hour en 2003, Strange Geometry en 2005, God Save The Clientele en 2007 (extrait vidéo : Bookshop Casanova ), Bonfires on the Heath en 2009 et Minotaur en 2010.