Translate

dimanche 14 août 2011

Jon Lindsay

Jon Lindsay, originaire de la Caroline du Nord, est un auteur-compositeur multi-instrumentiste de 30 ans dans la veine de Ben Kweller, avec un profil de jeune premier auquel il ne faut pas se fier. Avec des titres dont l’univers fait penser à Guided by Voices ou à Elliott Smith, Jon Lindsay tire son originalité dans les arrangements alternatifs power-pop, la rythmique energique et sa voix élancée.

FrequentFlyerMP3

Il s’auto-produit un EP 5 titres en 2009, Magic Winter & the Dirty South, qui précède le fantastique album de 15 titres Escape from Plaza-Midwood sorti l’année dernière. Depuis, Jon Lindsay ne s’arrête plus, après un autre EP en 2010, Coping Strategies, son deuxième album Summer Wilderness Program est en route pour 2011.
Prolifique, inspiré, et précoce, Lindsay est aussi un écrivain, diplômé en littérature et sciences politiques, il remporte des prix pour ses écrits et adaptations de pièces de theâtre ainsi qu’une distinction du School of the Art Institute of Chicago. Sa mère est un auteur, prof d’anglais et son père organiste. Les influences familiales, ses références musicales comme Harry Nilsson, Randy Newman, Lennon et McCartney, Jackson Browne qu’il cite dans ses chansons, mêlées à sa personnalité, font de lui un artiste riche.

FutureTownMP3

Il se lance sur les scènes dès 2007 avec son projet The Young Sons, puis accompagne en 2008 Benji Hugues au clavier et chant. Etant pianiste, guitariste, bassiste, trompettiste et batteur, il joue aussi aux côtés de Nicole Atkins, Raised By Wolves, Avett Brothers, The Catch Fire.
En 2009, il fonde une compagnie de théâtre et adapte, met en musique, des pièces de Ionesco ou encore To Kill a Mockingbird, roman de Harper Lee tout en continuant son travail de composition pour ses disques.

NewEnglishMagazinesMP3

Après une tournée américaine en solo cet été, ouvrant aussi pour les Flaming Lips, Jon Lindsay annonce la venue de Summer Wilderness Program pour l’automne 2011. A griffonner sur les agendas...
SiteJonLindsay