Translate

lundi 6 juin 2011

Northern Portrait

Quatuor originaire de Copenhagen, les Northern Portrait, Michael Sørensen, Stefan Larsen, Jesper Bonde et Caspar Bock Sørensen sont créateurs d’une pop bondissante et élègante depuis le premier EP The Fallen Aristocracy de 2008.
Voir là : PiggledyPop

Les danois, signés chez le sensationnel label Matinée Records, enchainent la même année avec un autre EP Napoleon Sweetheart. Ces deux cds sont truffés de romantisme, de clins d’oeil à l’histoire, sans mélancolie mais davantage avec une nostalgie fleurie, tant les paroles sont gaies, le rythme chaloupé et le chant, dans les tonalités de Morrissey, particulièrement envoûtant. La voix fortement stylée et charismatique de Stefan renvoie à l'atmosphère fascinante des Smiths.



S’ajoute à cette présence vocale l’excellence des musiciens qui brillent de nouveau dans Criminal Art Lovers, sorti en janvier 2010 ainsi que dans les deux compilations du label, Matinée Grand Prix et Matinée Holiday Soirée. Depuis deux ans, Northern Portrait participe à des festivals en Europe et aux Etats-Unis, alimente déjà la pop indé d’un genre nouveau. Leurs mélodies sophistiquées, leurs paroles délicates, leurs compositions inspirées, mutent entre le son des années 80, des partitions dignes de celles de Johnny Marr et un son contemporain, exécuté avec des instruments modernes, pointus et ornés de beats dansants . Criminal Art Lovers dont le thème tourne autour de l’amour et de l’art, évoquant Münchhausen, promet encore de beaux moments à l’écoute des Northern Portrait, un des groupes fétiches de Piggledy Pop.
Myspace

1 commentaire:

Another Sunny Night a dit…

Stefan Larsen de Northern Portrait sera en concert gratuit samedi 6 décembre 2014 au Motel - 8 passage Josset Paris 11e
http://www.facebook.com/events/1463806997213746/