Translate

lundi 16 mai 2011

Marc Desse

Marc Desse explore la musique de manière contemporaine, composant des chansons griffées eighties et sixties. C’est en 1999 qu'il apparait à la guitare et au chant au sein du groupe Theatre Metamorphosis. L’ep, Tout le Monde n'est pas Autorisé, qui est en téléchargement libre sur le site du label BandCamp, est un panel panaché de sons faisant penser à New Order, à Lloyd Cole ou encore au groupe français, Gamine. Ce superbe trio parisien offre des textes citadins (pas d’histoire de cabane au fond du jardin), modernes, dans un français imagé et inspiré. Les trois aiment jouer sur scène, sont convaincants et ont déjà séduit le public des scènes underground.
Leurs titres sonnent rock, pop, avec quelques pointes punk et mods. Le chant de Marc est d’une belle classe brute, avec des intonations limpides et vives. Les guitares taquinent guillerettes, dansantes et puissantes, quand la basse se dandine au rythme de la batterie endiablée.

PetiteAnneMP3

Marc Desse propose désormais ses titres en solo, avec le titre single Les garçons de l'hiver sorti en avril et ce mois ci, sort Petite Anne. C’est de l’or pop, avec des claviers et des guitares efficaces qui suivent le grain de voix twee-pop de Marc.

LesGarconsDeLHiverMP3

L’ambiance délicate et mélodieuse plaira aux amateurs du label français de Doggy, Anorak Records. Les médias anglo-saxons ne s’y trompent pas et vantent déjà les mérites de ces deux morceaux. Est-ce que les médias français seront aware? Quoiqu’il en soit la french touch is on the way !
TéléchargementGratuit

Aucun commentaire: