Translate

dimanche 17 avril 2011

Jonas & François

Quand un artiste français excelle dans son art, on sait toujours avec une certaine opiniâtreté et assurance attendre qu’il décède pour admirer son talent. Par exemple Serge Gainsbourg hérissait le poil de nos bons concitoyens de son vivant; le succès post-mortem et râter le coche, c'est un peu ça la "french touch".
Depuis trente ans un art nouveau, la réalisation de clips vidéo et pubs, bat la mesure en France avec Jean-Baptiste Mondino, Alex et Martin, Michel Gondry et les jeunes talentueux Jonas & François.

Memento : Mondino a fait des clips pour Bashung, Charlotte Gainsbourg, Daho, Texas, Björk, Rita Mitsouko, Prince, Madonna, David Bowie, ... etc. Alex et Martin ont réalisé des clips pour U2, les White Stripes, Air, Phoenix, Snow Patrol, Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs ...etc. Quant à Michel Gondry, réalisateur cinéaste et musicien versaillais, il fait des clips pour Daho, les Rolling Stones, Björk, White Stripes, Living Sisters, Flight of the concords, Massive Attack, Lenny Kravitz, Paul Mc Cartney ...etc.

Depuis trois ans, Jonas & François font un travail d’orfèvre en la matière. Jonas Euvremer et François Rousselet oeuvrent pour Madonna, Flairs, Depeche Mode, Sebastien Tellier, White Lies, Muse, Justice...etc et reçoivent des récompenses dans le monde entier pour leurs clips vidéo. Dans une interview le duo de réalisateurs parlent de la pop de Sebastien Tellier : "Tellier, c'est le nouveau Gainsbourg pour nous, en plusieurs sens. «Pop» n'est pas un mot vulgaire, c'est même mieux que «rock», ça englobe une grosse partie de la scène rock d'aujourd'hui"
La nouvelle vague de réalisateurs français de clips et publicités déferle, pourvu que le public français le réalise à son tour.
Jonas&FrançoisMyspace


JUSTICE - D.A.N.C.E.


FLAIRS - Better Than Prince

Aucun commentaire: