Translate

jeudi 17 mars 2011

Summer Camp

Duo formé de Elizabeth Sankey, journaliste et de Jeremy Warmsley auteur-compositeur (voir Piggledy ), Summer Camp nous met la puce (électronique) à l'oreille avec le dit nom. Les deux artistes nous concoctent une pop ensoleillée, rythmée de beats pop en faisant paraitre un ep six titres, Young, le 6 septembre dernier.

GhostTrainMP3

Les thèmes et noms évoqués dans les titres, Round the Moon, Ghost Train,Veronica Sawyer, Jake Ryan, collent parfaitement à l’approche rétro des arrangements qui voguent dans les sphères pop des années 80 ; Veronica et Jake pourraient être deux personnages de Sixteen Candles, film phare des eighties. Avec des textes ornés de ‘stars’ et de ‘castles’ les deux voix, fans des films de John Hugues, se répondent «We danced all night and we held each other tight til the morning light». Les synthés griffés chillwave, voire coldwave, régnent sur une rythmique dansante et donnent à l’histoire d’amour du jeune couple, une note à la fois grave et légère.

MontgomeryAvenue1984MP3

La délicatesse est de mise dans Summer Camp où les chants volatiles d’Elizabeth et de Jeremy, en osmose, créent une tendre et complice alchimie qui opère sur les six titres et concrétise le thème romantico-naïf. Ces deux là s’aiment et tirent leur inspiration de leur vécu pour offrir Young, frivole, innocent, superbement exécuté dans les règles de l’art pop des 80‘s.
Myspace

Aucun commentaire: