Translate

mardi 25 janvier 2011

Roses Kings Castles

Depuis 2008, Adam Ficek, membre des Babyshambles aux côtés de Pete Doherty, joue cavalier seul sous le nom de Roses Kings Castles. Son projet solo brille de mille feux pop. C’est possible de vous reporter à ma chronique d’antan. RKCsurPiggledy
Son premier single Sparkling Bootz est signé au printemps 2008 et dans la foulée, l’album Roses Kings Castles sort. Adam Ficek, a en plus d’un talent inouï de guitariste, un sacré don d’écriture et son booklet déborde de compositions. Né dans le Buckinghamshire, l’accent qui ponctue son chant fait penser à Paul Heaton, le chanteur des Housemartins.

RabbitPunchMP3



En 2009, un ep de Roses Kings Castles, Apple and Engines, promet un futur album détonnant qui paraitra en décembre 2010, Suburban Time Bomb. Sa voix y est feutrée et chaleureuse même si certains textes sonnent comme des règlements de compte, dans I killed you ou Shut Your Stupid Little Mouth. Son interprétation est alternative, tout comme les compositions. Elle est présente au même titre que les instruments, ce qui enveloppe joliment les airs rythmés et dansants. Les cuivres en cascade adhèrent à l’ambiance pop et joyeuse qui comme le nom qu’a choisi Adam Ficek pour son projet, est fleurie, élégante et puissante.
myspace

Aucun commentaire: