Translate

samedi 21 août 2010

Brigitte




Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori dont le nom de scène sont Vendetta et Mayanne Delem sont amies et décident de créer en 2008 le duo Brigitte. Alors que chacune d’elles avait déjà fait des albums, les deux copines, mamans à la vie et talentueuses artistes en coulisse, apparaissent sur scène en première partie d’Anaïs en 2009.

Aimant et mêlant plusieurs genres musicaux, du disco à Michel Legrand, du hip-hop à Janis Joplin, leurs paroles sont succulentes d’humour. Les deux jeunes femmes se dévoilent un peu plus lors d’un passage à l’émission Taratata, sur Direct 8, TV5 Monde, à la radio, dans les magasines, puis aux côtés de Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, en participant à la jolie BO du film Thelma, Louise et Chantal (film de Benoit Pétré avec Jane Birkin, Catherine Jacob et Caroline Cellier), bande originale arrangée par Keren Ann.

Aurélie Maggiori alias Mayanne Delem, également actrice au théâtre et au cinéma, joue d’ailleurs dans Foon, premier film de Benoit Pétré. La vidéo du titre La vengeance d’une louve est signé Mark Maggiori, du groupe Pleymo et réalisateur de clips (Louis Chedid, Charlie Winston, Superbus...etc), beau-frère d’Aurélie.



Brigitte sont libres, elles s’amusent en chantant ce qu’elles aiment, assumant le look qu’elles adoptent et faisant honneur à la mode vintage, de très bon goût. En plus d’être comme elles le disent des mamans “gourmandes et amoureuses”, de délivrer un esthétisme qui n’est pas dû au hasard, elles ont un talent de musiciennes accomplies uni à leurs deux voix réellement séduisantes et pétillantes. Mayanne offre son timbre de voix à la Patti Smith qu’elle reprend avec Because the Night et Vendetta livre son grain de voix dansant pop et rock qu’elle a mis au service d’un superbe duo avec Arthur H sur le titre Viens.

Désormais un groupe formé du charmant duo, Julien Guy à la guitare et Grégory Maume à la batterie, Brigitte joue sur les scènes parisiennes depuis quelques mois pour présenter leur ep Battez-vous sur lequel figure une reprise truculente de “ma benz”. Même Joey Star en l’écoutant en était tout émoustillé.
Rendez-vous avec Brigitte dès Septembre pour une série de concerts !

Myspace

Aucun commentaire: