Translate

jeudi 15 juillet 2010

Nicolas Haas


Voilà un artiste français que j’aime particulièrement. Je vous invite à vous reporter à ma chronique de juin 2009, évoquant la sortie de son disque Un peu de nous.

Nicolas Haas a un sacré talent de composition, d’interprétation et pour couronner le tout, une âme de poète. C’est en 2000 qu’il apparaît sous le pseudo Laconic pour offrir son opus Pensées en escalier, puis sort quasiment en même temps sous un autre pseudo, Primaa, l’album Le théorème des ondes, plus electronica que le premier. Un double album Electrosphère et Nucléocubes en 2001 éclaire sur les évidentes qualités d’écriture de Nicolas. Pianiste depuis sa tendre enfance, c’est vers le cinéma que le jeune bachelier normand s’oriente en intégrant l’école Insas de Bruxelles. Depuis 2002, Nicolas exerce sa voix, s’entoure de musiciens d’excellence. Et c’est finalement sous son propre nom qu’il signe en 2005 Une île à ma portée. Cette même année, il se verra récompensé pour la BO du film Petit d’Elise Romestant et reçoit le prix de la meilleure musique originale au Festival Chant contre Champs de Poitiers. Sur les rails, Nicolas Haas appose son sceau sur dix courts-métrages, des séries télé et génériques, des musiques de pub et la préparation en parallèle de Un peu de Nous, un bijou de 13 titres sorti en 2009.”
PiggledyNicolasHaas

C’est sous le nom de Primaa et avec son album Re-fused que Nicolas revient le 7 juin dernier.
Il a nombre d’admirateurs, pour cette sortie et son activité instrumentale, Next, D-Side, Trax, Magic Box, et canal+ qui diffuse la série Nouveaux explorateurs dont la musique est composée par Nicolas Haas, à 13h15,le 8, 19, 22 et 26 juillet.
Sur Re-fused Nicolas s’entoure d’artistes de brio, qui ont chacun des parcours très pointus et personnalisés, qui signent les arrangements, Matthieu Imberty et Jérôme Suzat Plessy alias Cheval Blanc. Nicolas Haas composant les dix morceaux a choisi ses collaborations avec beaucoup de sens et de sensibilité, l’osmose est là; les trois compositeurs se complètent et jouent de la plume musicale en parfaite harmonie. Re-fused est une réussite absolue. Nicolas Haas tutoie les dieux des compositeurs français.
myspace



NICOLAS EN CONCERT (cherche un prof de flûte de pan)

Aucun commentaire: