Translate

mercredi 19 mai 2010

French Cowboy


Federico Pellegrini est l'étincelle qui éleva les Little Rabbits entre 1988 et 2005 au rang des meilleurs groupes pop-rock français. Le club des cinq vendéens, Federico, Stéphane Louvain, Olivier Champain, Gaetan Chataigner, Eric Pifeteau avec six albums à leur actif, ont accompagné leurs deux amis d'enfance Philippe Katerine et Dominique A en "backing band" et ont composé la musique du film Atomik Circus avec Vanessa Paradis, Benoit Poelvoorde et Jean-Pierre Marielle, sorti en 2004.

Après les Transmusicales de Rennes en 1991, ils enregistrent leur premier disque en 1992 Les faux puits rouges et gris (Katerine y participe) et assurent cette même année la première de My Bloody Valentine à l'Olympia. Suivra l'album Dedalus, puis Grand Public anobli par la présence de Jim Waters, producteur de Sonic Youth, Calexico.

En 1998, le maxi la piscine annonce le quatrième album Yeah, et La Grande Musique en 2000. Une superbe compilation Tribute to the Little Rabbits, So many friends of them , sur laquelle Mickey 3D, Married Monk, Dyonisos, Times Square, the Days etc reprennent les titres du quintet chevaleresque.

LAPISCINEmp3

Depuis 2005, Federico reprend la guitare classique de ses 17 ans et compose des morceaux accoustiques, folk, des balades qui seront jouées par une formation réduites des Rabbits appelée French Cowboy.

C'est donc avec Stéphane Louvain, Gaetan Chataigner (videaste et musicien de Philipe Katerine et Dominique A), et Eric Pifeteau que Federico repart en croisade. Mixés dans le desert de l'Arizona à Tucson par Jim Waters, les albums de French Cowboy sont : en 2007, Baby Face Nelson was a french cowboy, Share horses en 2008, (Isn't my bedroom), ep de 2009, présenté en première partie de Jonathan Richman à Vauban pour un concert exceptionnel, et le tout récent (Isn't my Bedroom) A masterpiece en février 2010.



(Isn't my Bedroom) A Masterpiece est un album incroyable. Federico a dessiné une atmosphère qui sonne folk et psyché tout droit venue de l'ouest américain. Sa voix désarmante, galope, rue et dégaine à la Jesse James . Il y a du Burt Bacharach dans le chant de Federico, qui drape les textes de haute lice et sculpte un univers western psyché. A commander sur Havalina Records, le label de Federico Pellegrini.
MYSPACE
HAVALINA*RECORDS

Aucun commentaire: