Translate

jeudi 4 février 2010

Côme + NERK


Superbe duo originaire de Marseille, montpellierains depuis peu , les deux frères Filippini, Damien ( Côme) et Matthieu (NERK) offriront dès mars 2010 le maxi Woody. Apparus en 2005 avec leur premier ep « … en route » , ils remportent des tremplins et se produisent sur les scènes françaises depuis 2009, assurent une centaine de concerts, partagés avec par exemple Sleepingdog ou encore Rue Royale (piggledy 27/02/08).
A l’écoute du quatre titres de Côme + NERK je découvre des compositions pas banales, stimulantes , une ambiance créatrice attirante. Les quatre titres invitent à la découverte du personnage Woody et son univers folk. Matthieu et Damien jonglent avec les mots, balancent les rythmes de leurs voix justes et arrogantes, entre la confidence à l’oreille et l’appel au ralliement , voix qui donnent envie de les suivre. Ils touchent, émeuvent et animent.
Le tambourin, le bongo, le glockenspiel titillent l’harmonica, le melodica pour souffler une rythmique féconde et gironde. Le banjo et le ukulele soudent les arpèges de guitares et forment des sonorités pop folk efficaces et captivantes. Tout est impeccable dans Woody. La cerise sur le gâteau sont les paroles en français qui apportent un bonus artistique, un haut défi que peu de groupes relèvent car l’excercice est difficile. Côme + NERK osent et le résultat est une réelle réussite.
Recevoir Woody avec la frise jointe au disque réalisée par l’artiste Popcube est un régal. Les tampons apposés à la main sur le cd le rendent unique, les soins personnels de Damien et Matthieu démontrent une personnalité artistique moribonde et laissent entrevoir une aventure musicale zénithale.

myspace.com/comenerk

Aucun commentaire: