Translate

jeudi 21 janvier 2010

Penelope


Penelope n'est ni un groupe grec ni un groupe de rock américain même si en écoutant Benefit of Doubt, on imagine les déesses Penelope et Psyché aller jerker et fumer de la féta Salakis à Woodstock. Penelope est un quintet français qui comme Pony Taylor ou les Existentialists
 (http://piggledypop.blogspot.com/2009/12/existentialists.html) vient du fief mods dans le sud de l'hexagone. C'est à se demander si un casque de vespa veloce pousse sur la tête ou si une paire de Hush Puppies surgit aux pieds dès qu'on passe la Loire.

Benjamin, Philippe, Alain, Fabrice et dominique sont des musiciens de génie. Ils imbriquent leur style dans leur talent et offrent un 4 titres qui fleure bon le rock et la pop. Les compositions sont fournies de beats énergiques et d'un psychédélisme élégant. Les guitares et les claviers en parfaite osmose, sont sacralisés par les tomes explosifs de la batterie. La basse hyperactive dans Cheap Champagne fusionne avec les synthés dans un rythme passionné pour dérouler le tapis rouge à la voix motivante de Fabrice.

Les Penelope aiment le retro et le son des années 60 tout comme ils écoutent Air et Phoenix qu'ils accompagnent sur scène. Ils jouent ensemble depuis des années et se décident à se lancer dans la production de leur ep l'année dernière sur leur label Georges Profünd. Le 4 titres de Benefit of Doubt forment un superbe vinyle (je ne l'ai pas vu mais je crois sur parole les Penelope), véritable disque de collection qui je l'espère, en suivant le thème du premier titre Lucky star, annonce un album pour 2010.

myspace.com/penelopefrenchband


BENEFIT OF DOUBT video clip
Penelope (french band) | MySpace Music Videos

Aucun commentaire: