Translate

jeudi 28 janvier 2010

Matinée Recordings


Le label Matinée Records sort en janvier 2010 une compilation nommée The Matinée Grand Prix, présentant 11 titres enregistrés pour l’occasion par les groupes du label. Les Lucksmiths, Cats on fire, Northern Portrait, Bubblegum Lemonade, Math & Physics Club etc… une suite brillante de noms illustre cette sublime compilation d’inédits. Parmi ceux-ci sont à découvrir Get-To-Bed Birds des Lucksmiths qui , au grand désarroi de leurs fans, ont annoncé en 2009 leur fin, Bookmark des Guild League, The Hague de Cats on fire.


J’avais parlé déjà de Matinée Records sur un autre site il y a une paire d’années pour la sortie d’un disque « anniversaire » : « Matinée Records, label pop de Santa-Barbara, est fondé en 1997 par Jimmy Tassos. Après réception de quelques démos, Jimmy se lance il y a 10 ans avec deux groupes dont les Lucksmiths. Un label qui sort les disques par poignée, joue, mise, et gagne! au total: plus de 35 albums. Et le Matinée Records de sortir The Matinée hit-parade en Octobre 2007, une compilation pour fêter ces 10 années fertiles. 13 titres fabuleux qui portent la pop en étendard. »

Aujourd’hui, l’aventure continue bel et bien cette année Pale Sunday, Electric Pop Group, Norther Portrait, qui sortent en janvier 2010 trois superbes albums.

Aucun commentaire: