Translate

mercredi 30 décembre 2009

The Very Most


Groupe américain originaire de l'Idaho, The Very Most sont 5 musiciens dont deux voix, celle de Jeremy et celle de Gia qui se répondent avec magie et osmose.
En 2004 ils enregistrent leur opus Making the Case For Me. A l'époque Jeremy avait parallèlement un autre projet avec sa soeur Rachel qui est aujourd'hui membre de Parenthetical Girls. Aujourd'hui c'est Elijah son frère, guitariste, qui rejoint The very Most, ainsi que le bassiste Zach House, Clint Vickery à la guitare et Jake Hite à la batterie et sortent ensemble l'album Congratulations Forever avant d'accueillir Gia Trotter.


Jeremy n'est pas un débutant, ni en herbe ni en culotte courte. Membre de Yukon and You, DOLL et Pajama Party, il est aussi à la tête du label Coming in Second Records qui représente Unicorn Feather (groupe de Elijah Jensen), the Microphones, the Feelings etc.
En 2009, le groupe de ménétriers décide de sortir un EP honorant les quatre saisons. De la transhumance aux moissons, des noel neigeux au chichis sur les plages, il y a depuis quelques jours l'ep Winter et ses trois titres, dont Away In A Manger, qui assure un charmant noel pop. The Very Most c'est de la legereté, du tempo, du brio, de la clarinette, du tambourin, des clochettes de sleigh bells cheres à Sufjan Stevens ou encore à Jens Lekman.
Ils signent également en avril 2009 un très bel album de 8 titres qu'ils partagent avec le groupe Lions & Eagles (autres furieux du glockenspiel, du banjo et des mélopées chaloupées). Ils sont riches d'influences et aiment Of Montreal, the Aislers set, the Housemartins, travaillent avec Built to Spill et convie les fans des Smiths à savourer la reprise du titre Cemetery Gates. Les demandes pleuvent depuis quelques semaines sur indiecater.com (leur ep est à 2 euros).
Une nouvelle année s'annonce pour eux fleurie de projets et de concerts. (incursion en Irlande en Décembre sur Balcony TV)
myspace.com/theverymost

Aucun commentaire: