Translate

vendredi 18 décembre 2009

Cascadeur


Mélodiste originaire de Metz, compositeur acrobate des notes, interprète magicien dont la voix porteuse de secrets et de particules voluptueuses envoûte et nous enveloppe dans son univers. La cadence d’Alexandre Longo alias Cascadeur embarque et fait voyager. Clavier fantastique de Variety Lab aux côtés de Jacques Tellitocci percussions et vibraphone et Jérôme Didelot à la basse, il est derechef synthé et piano au sein de Sharko ou encore d’Orwell. La sensibilité qui émane de son grain de voix fait alliance avec son talent précieux et son travail passionné. Cascadeur s’ingénie à nous surprendre et nous enchanter.



Le moins que l’on puisse dire c’est que le monde de Cascadeur est original. La candeur enfantine dans la forme est mêlée au fond, fait des capacités artistiques immodérées de l‘artisan. Il est doué et inspiré. Sa pudeur le rend grand et émeut. Dans un entretien, l’auteur compositeur interprète le souligne :
"Cascadeur renvoie à cette notion d'enfance revisitée puisqu'il m'a été donné de jouer avec un jeu baptisé Cascadeur (il s'agissait d'un motard vêtu de blanc. Il suffisait de remonter sa mécanique afin qu'il s'élance sur un tremplin) ... Il était évident que j'utiliserais une panoplie afin de rejoindre une nouvelle fois des terrains de jeux enfantins, ce qui me permettrait simultanément de jongler avec les concepts d'apparition et de disparition de personnages."



Après avoir reçu le prix CQFD en 2008, Cascadeur se désolidarise de son point d’ancrage et brûle les planches en live. Les concerts fusent, du Midem à la Cigale, du sud au nord, bientôt Paris... La dynamique de Cascadeur est en marche! Il peaufine la bande originale du film Nous trois de Renaud Bertrand avec Emmanuel Beart et travaille ardemment sur son album 10 titres qui poursuivra cette belle l’odyssée.
myspace.com/cascadeur


Variety Lab feat Yael Naim

Aucun commentaire: