Translate

samedi 25 juillet 2009

From your balcony


From your Balcony est un projet drivé par Nicolas. Il y a 3 ans au mois de mai 2006, je le découvre par hasard sur myspace. J’ai un coup de foudre pour la photo où un naif ballon vieux rose voltige et pour cette page qui propose un titre magique. A ce moment là, Nicolas assurait des études brillantes qui ne lui laissaient guère le temps loisible de composer. Aujourd’hui c’est avec ses diplômes en poche, responsable et connaissant ses priorités qu’il laisse éclater sa musicalité mêlée à son vécu.

Depuis mai 2008, les auditeurs se multiplient et profitent eux aussi de son nouvel ep 7 titres, The Leaver and the left, garni de mélodies riches et épatantes; The calm after the car crash est le dernier ep remixé en mai 2009 avec son complice Johann Simon (www.myspace.com/faust_arp) qui s’attelle à son côté, ainsi que ses amis, Cyrille Michaut à la guitare, sieur FX Duquesnoy à la basse et Caroline Swierczek au violon.
The Leaver and The Left s’annonce avec une basse fantastique, un piano taquinant un clavier sixties avec des paroles qui font écho et répondent à celles du premier ep de démos.


Le travail de Nicolas et ce don de la composition sont époustouflants; son sens de la mélodie, est perfectionniste et ultra sensible à la fois. Il y a dans les orchestrations des sonorités qui me rappellent les mélopées de Sigur Ros, de Radiohead et la sensibilité de Garneau et Maximilian Hecker. Les jeux de cordes décollent et les symphoniques violons, tous de grande tenue, sont comme des étoiles filantes qui voltigent au fur et à mesure des titres. Le piano et la volupté vocale de Nicolas créent une atmosphère céleste exceptionnelle.

An old fashioned girl m’a scotché et touché parce que c’est tout simplement beau et la jolie nostalgie galbée dans l’accordéon accorde l’ambiance au texte : "a sailor that you kiss sweater lost in your reverie, no need to Wake up early..a soldier that you love safely in front of the tv, you’re living vicariously.." Les paroles dansent et valsent sur une ribambelle d’instruments tout le long du disque, avec un magistral Hushing qui boucle l’écoute de The Leaver and the Left de manière royale…Frissons garantis.
From your Balcony est chaleureusement conseillé par Piggledy ! En bonus sur le myspace, en titre offert It hurts me so (Jay Jay Johanson cover)
myspace.com/fromyourbalcony

Aucun commentaire: