Translate

lundi 4 mai 2009

AMA


Formé par des membres des groupes Le Mans et La buena Vida, AMA est à son troisième album après l' éponyme AMA de 2002 et l’absolument croustillant A un mètre de moi de 2005.
Je précise pour les néophytes que nous avons affaire là, à la crème de la pop espagnole. Originaires de San-sebastian, les frères Javier Sánchez et Borja Sánchez sont assurément les meilleurs compositeurs de musique pop du royaume hispanique. C’est accompagnés de Yon Vidaur, Jon Intxausti, Ander Vidaur qu’ils viennent de sortir un magnifique album Exposición permanente avec sa pochette scintillante, signée Jorge Primo.

L’album est entièrement en téléchargement libre sur le site du groupe. Joli cadeau proposé par cette formation espagnole inscrite dans une tradition pop qui force le respect. Exposición permanente possède tout au long de ses 15 balades des accointances avec la pop de Belle and Sebastian.
Les compositions fluides d’une élégance extrême sont construites sur du clap-hands, de la flûte, tambourins, maracas, des guitares qui carillonnent joyeusement avec la mélodie intrasèque de la langue espagnole. Ce beau raout de titres aux accords malicieux ravit. Sa fraîcheur communicative fait grand plaisir. Le disque atypique, sorte de retour aux sources pour les frères Sanchez, ne tombe jamais dans le cliché ni le passéisme. Il surprend, colle à la peau comme une huile solaire. La « calor » y caresse les lobs d’oreille. L’écoute de cette perle pop est une réelle récréation ensoleillée.

Exposición permanente c’est des UV musicaux conseillés sans modération, une pure « galettas » de sons qui se termine somptueusement et amoureusement avec El Monte Saint-Michel. La poésie de AMA dans ce titre boucle la boucle en répondant à l’opus de l’album qui parle de poème Dime de verdad «Dime de verdad si merecerá la pena escribir otro poema o mejor me tumbo en el sillón. Dime de verdad si me cubrirás de honores por traerte algunas flores o dirás Se van a marchitar»
En bonus, les vidéos de Le Mans Cancion de todo va mal et de La buena Vida Viaje por países pequeños.
myspace.com/amamusica
amamusica.info/


Aucun commentaire: