Translate

mercredi 22 avril 2009

Peppermoon et Pierre Faa


Peppermoon est un trio composé de Pierre Faa, compositeur et arrangeur, Iris, chanteuse et Benoit leur guitariste. C’est tout en délicatesse qu’Iris apparait en frontline de Peppermoon en 2006 en offrant le titre Les Petits Miroirs. Mélodie ambassadrice de la France, cette ballade fait des loopings, entrelace avec grâce les références du groupe, Keren Ann, Françoise Hardy, Belle & Sebastian et Holden. Proches de la pop de Shakespeare, les textes sont écrits dans la langue de Molière.

Dès 2006 les Peppermoon font la première partie de Peter Bjorn & John à Stockhölm et enchainent sur une compilation néerlandaise nommée Filles Fragiles, sur laquelle figurent de charmantes compagnies, Valérie Leulliot, Holden, Jane Birkin etc. En 2008, après une prestation live sur une télévision hollandaise, Les Petits Miroirs reparaît sur une compilation allemande.
Suivra une tournée dans le nord de l’Europe. Iris avec son grain de voix sublime, son charme limpide et son talent perçant nous cueille. On perçoit déjà chez la jeune artiste de 22 ans un don artistique mature et nature pour la musicalité.

Son talent est mis en exergue par les compositions de Pierre Faa qui signe et produit l’album de Peppermoon, Nos Ballades, en Août 2009.
Pierre peaufine également son projet solo, main dans la main avec le producteur Jay Alanski (A Reminiscent Drive, Jil Caplan) et se jette à l’eau, audacieux et troublant avec ses titres Ferme les YeuxItalique, Malgré toi et autres perles, joli recueil de textes habités, ardemment nostalgiques. Sereine, poetique, la voix de Pierre caresse avec douceur des paroles mélancoliques dans Moi l’amoureux, valse de beaux temps qui fait danser les cordes de guitare ingénueuse et chaleureuse.

Pierre Faa est en concert demain, jeudi 23 Avril à 20h30, Le Bout, 62 rue Pigalle à Paris. Un concert bienvenu pour une bouffée d’air musical, un tête à tête intime avec un auteur français dont l’univers poivre et sel promet un moment plus qu’appétissant.
peppermoon le 31 mai à Paris (Blancs-Manteaux)
pierre faa le 6 juin à Paris (Le Bout)


myspace.com/peppermoon

myspace.com/pierrefaa

Aucun commentaire: