Translate

samedi 18 avril 2009

Doggy


Doggy, anciennement Caramel, est un groupe conduit par Guillaume Bassard qui est aussi aux manettes de Anorak Records, label de Limoges. Quel plaisir de découvrir cet artiste français et le titre Mes Petits Parcours il y a quelques mois sur une compilation du label américain Series Two Records. (cf Piggledy Pop 18/02/09)
Quand on écoute ce titre, fraîchement pop, aérien, mélodiquement envoûtant, on se prend à rêver qu’un album suivra. Inechala ! La durée d’un rêve est estimée à 10 minutes par nuit, Doggy aura été plus rapide pour offrir Mon Colonel, sorti le 18 Mars 2009.

C’est aux côtés de Stéphane Pomédio alias Fanou, bassiste, de Stéphane Balanche, batteur, que Guillaume aborde ses munitions pop au clavier, trompette, flûtes et à la grandiloquente guitare (Paris 2012). La voix de Guillaume tournoie, légère et authentique. Mon colonel est d’une efficacité absolue. L’album est une armada de surprises, tant par la tenue des airs qui tanguent et voltigent que par les paroles affûtées et sucrées, dignes du sorbet citron à la vodka.
Le QG du colonel Doggy, Anorak Records, au sein de la belle Limoges de porcelaine, berceau du peintre Renoir, avec sa gare des Bénédictins, ses arts du feu, redore le blason de la pop française depuis 2003 mais aussi de groupes norvégiens, anglais, finlandais, américains comme Soda fountain rag, Strawberry Story, Utah Rangers, Desmond Reed, The French Defence, Snow Coloured Kid, En Français. Doggy propose un joli rendez-vous « raid » le 21 mai prochain à Limoges pour une « décharge » de sons pop en la compagnie du groupe de Clermont-Ferrand, les Wendy Darlings.
En attendant de le découvrir en live, procurez vous Mon Colonel, on adore !
myspace.com/doggyanorak
anorakcd.net