Translate

mercredi 11 mars 2009

Hadopi


Vive les députés, sénateurs, ministres français qui travaillent à la reconstruction économique de la France: le projet de loi Hadopi, concernant le piratage sur internet, a reçu de nombreux amendements, qui proposent après avertissement, une coupure d’accès à une connexion internet. (pour fêter cela j’ai donc pirater librement sur le site moteldemoka.com un Radiohead qui ressort le 21 avril 2009 les albums Pablo Honey, The Bends et OK Computer en version collector).


Et ce n’est pas tout, le gouvernement travaille « vraiment ». Un nouvel amendement concernant l’achat d’alcool et de cigarettes pour les mineurs vient également de passer en France. Je note qu’en bonus, l’assemblée a également fait voter un amendement qui interdit la vente des fausses cigarettes en chocolat.
C’est quand même scandaleux que la glace au champagne vendue dans de fausses bouteilles de champagne en plastique soit encore en libre circulation !

Comme dit avec humour un internaute sur le site du Figaro : "Il faut interdire l'électricité!! Il en va de la survie de milliers d'emploi dans l'industrie de la chandelle, de la bougie, du suif, de la lampe à huile, du candélabre, du bougeoir, du bois, du charbon".

Pour l’anecdote, en 2006 les socialistes et communistes ont décroché le record d’amendements en en déposant 137 537, soit six fois le nombre annuel d’amendements. Cela représente 500 jours pour les examiner si l’assemblée y travaille 24h/24.
Leur duplication a un coût de 500000 euros. Combien ont coûté les photocopies de l'amendement interdisant les cig' en chocolat?

Vive Hadopi ! vive les amendements et les interdictions ! vive les ventes d'armes à l'étranger ! vive madame la Présidente qui travaille à la vente de ses disques ! Abattons les pirates ! Dénonçons la contrebande de cigarettes en chocolat ! Et vive la France !

1 commentaire:

daniel a dit…

Le plus pathétique dans ce projet de loi, c'est d'entendre le rapporteur invoquer à chaque fois le nom de Badinter : il cherche une caution et il la trouve .. à gauche !
C'est révélateur ...
( P.S : est-ce que tu pourrais me renvoyer par mail ton adresse ainsi que la liste de ce que tu voudrais que je te garve . J'ai égaré tout ça . Mon mail : bridani@wanadoo.fr).