Translate

mercredi 18 février 2009

Series Two Records


Label hors normes, Series Two Records est assuré par une tête, une personnalité incontournable de la pop : Christopher. Ce jeune brigand atypique du Nebraska ne se laisse pas impressionner par le travail. Il fouine, scrute, explore la toile, la passe au crible, découvre des talents puis met tout en œuvre pour les révéler. Christopher est un passionné qui remet en exergue l’activité par excellence d’un label tout en utilisant les nouvelles technologies de communication et de promotion.

Son sens de l’analyse, son acuité sont remarquables. Ce qui est notable également chez lui c’est la générosité. Christopher en impose car en peu de temps, il prouve qu’il se voue à la musique, aux groupes qu’il aime sans flatter son égo ni jamais chercher à faire parler de lui. S’il mène son label ardemment, tel un Aficionado de la pop, du rock, du folk, de l'electro-pop, ce n’est pas par intérêt personnel mais bien par pure passion. D’ailleurs son champ d’action est large. Ses goûts sont variés à l’image de sa curiosité et de son amour de la musique. Il ne s’enferme pas dans un style particulier et valorise tous les genres, sans compter.

Dans une émission de 1968, « entrez dans la confidence », Serge Gainsbourg disait: « Dans la vie moderne, il y a tout un langage à inventer. Un langage autant musical que de mots. Tout un monde à créer, tout est à faire. »

Le 21 février, Christopher soufflera les 3 bougies de Series Two Records. Le bilan en 3 ans : 23 compilations, des albums d’artistes comme Oh! Custer, Bakers At Dawn, The Pristines, Klas, Flannel, Lonely Boy, Robert Church & the Holy Community, et aussi : Anthony Rochester (cf Piggledy Pop 19/05/08), Le man avec Les Lunettes (cf Piggledy Pop 16/01/09), Mr Wright, the Odd Fiddler, Desmond Reed, Blackberry Wine, Local Heroes (cf Piggledy Pop 15/08/08), the Hartmans, et tant d’autres à citer… La liste est pharaonique!

Sur le site de Series Two Records, il y a plus de 150 titres disponibles en téléchargement libre, les compilations de plus de 20 chansons chacune y sont proposées. L’étendue des titres brasse intelligemment plusieurs continents et nationalités. Christopher fait un travail d’investigation digne d’un Phileas Fogg de la Pop Musique. Il s’intéresse aux groupes indépendants et signe des artistes du monde entier : USA, UK, Allemagne, Chine, Costa Rica, Australie, Norvège, Japon, France, Russie, Italie, Suède...
Il peaufine son œuvre de promotion grâce à des émissions de radio aux USA mais aussi grâce à des stations de radio en Europe, Asie, Amerique Latine, Scandinavie et des articles sur internet.

Je tire mon chapeau à Christopher qui a su créer et mettre en place un nouveau système de labellisation, fondu et intégré au nouvelles technologies. Il prouve ubi et orbi qu’internet, les mp3, le téléchargement libre, sont de sérieux outils pour que vive la musique. Si tout est à créer, à refaire dans cette vie moderne, je connais un petit soldat au cœur du Nebraska qui est en première ligne, prêt à agir.

indiepages.com/seriestwo/
myspace.com/seriestworecords


Aucun commentaire: