Translate

mercredi 11 février 2009

the Lovetones


The Lovetones est un groupe australien conduit par Matthew Tow chanteur et auteur, membre des Brian Jonestown Massacre depuis 2003. Les deux groupes sont très liés. Après un premier single Stars, c’est en 2002 que Lovetones propose son opus Be What You Want qui décroche un beau succès aux USA et auprès des Brian Jonestown Massacre qui leur demandent de partager la tournée américaine et européenne. Lovetones fait la première partie des BJM. Matthew intègre le groupe, devient leur guitariste et leur compose deux titres A New Low In Getting High et Starcleaner.

Puis en 2005 arrive Meditations, doté d’une superbe pop psychédélique, qui rend évident la complicité artistique entre Matthew Tow et Anton Newcombe des BJM. Le disque est succédé par Axiom en 2007, parfait, habillé de sons psyché et d’ensemble à cordes, flûtes luxuriantes, piano et clavier détonants.
Les Lovetones passent maîtres en matière de pop kaléidoscopique et finement instrumentale, avec Dimensions qui sort le 24 Février prochain.
C’est un mariage-hommage des Byrds et du Velvet Underground aux sonorités actuelles, un cousinage avec les Dandy Warhols grâce à la présence d’Anton Newcombe qui participe au dernier de la trilogie en mixant le titre Journeyman.

Les Lovetones composent des morceaux stylés, d’une diversité et d'une modernité étonnante. Ils ne manquent pas d’inspiration. Artistes de talent, ils gagnent de leurs influences un esprit aventurier et explorent un genre musical nouveau avec l’utilisation traditionnelle du mélotron, du tambourin, de la trompette et du psychédélique bouzouki. Avis aux amateurs : vous allez vous régaler. La voix de Matthew est vibrante. 
myspace.com/thelovetones

Aucun commentaire: