Translate

samedi 17 janvier 2009

Madeline


Du haut de ses 23 ans, cette artiste au joli minois dit dans une interview qu’elle est inspirée par Emmylou Harris, Lucinda Williams, Paul Simon et Neil Young.
Son répertoire est fleuri de compositions pop-folk avec des arrondis country. Madeline est originaire de Athens, le temple du rock psyché au Texas d’où sont aussi REM, Vic Chestnutt, Elf Power, Neutral Milk Hotel et Of Montreal; toute la clique du label collectif américain Elephant6 Records. Le premier disque de Madeline Adams, Kissing & Dancing, sort en 2003. Elle a 15 ans, enregistre elle-même ses morceaux avec sa guitare electro-acoustique et banjo.

Depuis miss Adams, guitariste, pianiste, fabuleuse interprète, avec son expérience de scène (de 2000 à 2003, elle joue avec le groupe Sugary Shakers), et ses compositions, a sorti The Slow Bang. C‘est avec son ami Matthew Houck du groupe Phosphorescent, dans sa maison à Athens, qu’ils enregistrent ce second album en 2006, signé chez Orange Twin, label de Elf Power, Neutral Milk Hotel and, Vic Chesnut etc... Le nom de Madeline gagne en renommée et apparaît de plus en plus sur les affiches de concert (150 concerts en 2006).
Il y a un an, la jeune Madeline disait qu’elle rêvait de faire un album plus "pop dansante".
Voilà, elle l’a fait. Et c’est une réelle réussite! Ce superbe album appelé White Flag sortira le 10 Mars avec des titres de sa patte, folk, pop, accompagnés de piano et de cor.

Le romantisme est au rendez-vous. Les paroles sont extrêmement belles; elles évoquent avec sensibilité et maturité le thème de l’amour; c’est Saint-Valentinesque; quelques têtes de la scène pop-indé d’Athens participent à l’album, comme John Fernandes au violon, membre de Elf Power et Olivia Tremor Control, mais aussi Page & Claire Campbell. Et pour couronner le tout , la belle Madeline y joue une reprise des Bee-gees, Jive Talking. Alors là j’applaudis des deux mains, avec mes dix doigts et en levant les coudes!
White Flag est mélodique, somptueux, promet d’être une pièce maîtresse dans les sorties de disques de 2009 mais aussi sur les scènes car Madeline, après 27 dates en mars aux Etats-Unis, part pour une tournée européenne dès le mois d‘avril, UK, Allemagne, France et finira par Bruxelles le 22.
Restez aux aguets.
myspace.com/madelinesongs

Aucun commentaire: